DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


TREMORS 2 : LES DENTS DE LA TERRE




Titre : Tremors 2 : Les dents de la terre

Version : Française
Auteur de la critique : ChevalierArverne
Date de la critique : 08/04/2006

Cette critique a été visitée 435 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 1995
Date de sortie du DVD : 23/01/2001
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Elles sont de retour, les créatures géantes sous-terraines de Tremors ! Aujourd'hui, elles terrorisent les champs de pétrole en avalant tout et tout le monde sur leur passage. Un seul homme est capable de les arrêter et, sans lui, rien n'est possible.
Acheter ce DVD
chez Fnac à 13.26€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Relativement méconnu en France, le film de Ron Underwood de 1990 est considéré par bon nombre de connaisseurs comme une véritable épée du fantastique de série B. Alliant l’humour Jack Daniels à l’esprit Smith & Wesson sur fond de country rock, le premier opus narrait l’aventure d’une petite bourgade perdue du désert du Nevada aux prises avec de colossaux vers souterrains carnivores : les « graboïdes ».
Fidèle à l’esprit de son aîné, cette séquelle de 1996 sortie directement en vidéo part de l’hypothèse suivante : Et si les vers n’étaient que les larves de créatures bien plus sanguinaires ? C’est ainsi que, débarqués au Mexique, les chasseurs de graboïdes auront simultanément à faire face aux vers souterrains et à leurs adorables rejetons, savoureux mélange d’autruches et de velociraptors.
Coté casting, Kevin Bacon ayant levé l’ancre pour quelques blockbusters dont les titres n’évoquent aujourd’hui plus rien à personne, un remplaçant lui est substitué au pied levé pour reformer avec Fred Ward le duo de losers lombricophobes. Si ce dernier y perd en saveur, le retour ô combien attendu de Burt (Michael Gross), le béret vert chez qui l’amour des armes ferait passer les plus déchaînés militants de la NRA pour des activistes de Greenpeace, au milieu du film, vient redonner un peu de piquant à l’interprétation. Le choix d’S.S. Wilson à la réalisation, quant à lui, ne rabaisse en rien la qualité de la série tant sa façon de filmer est proche de celle d’Underwood.
Ajoutons à cela quelques trouvailles comme la vision des bestioles par la détection du métabolisme humain qui n’est pas sans rappeler celle du Predator ainsi de nombreuses allusions au premier opus (calendrier playboy, « pierre feuille ciseau »…), et nous pourrons alors affirmer que Tremors 2 ravira les aficionados des lombrics de Perfection.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Malgré un manque de contraste sur les scènes nocturnes, l’image demeure relativement propre et le format 1.85 respecté.

Cinq langues en Dolby, une adaptation VF relativement savoureuse et les mêmes doublures que pour le premier opus, là aussi cette édition se révèle très respectable.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Edition minimale avec bande annonce des deux premiers opus en anglais.

Affiche dans l’esprit du premier, contenu bien avisé ; sobre et satisfaisant


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013