DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


STITCHES




Titre : Stitches

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 05/04/2006

Cette critique a été visitée 279 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 20/06/2001
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Madame Allbright, une gentille vieille dame toute dernière arrivée d'une pension de famille de la Nouvelle-Angleterre, a un sombre secret... Derrière son apparence humaine, se cache un véritable démon, tout droit sorti de l'enfer et bien décidé à capturer les âmes de tous les occupants de la pension pour ensuite les emprisonner à jamais dans son horrible livre d'images. Elle se met à prêter une attention toute particulière à chacun des résidents, découvrant leurs désirs les plus intimes ainsi que leurs faiblesses, ce qui les conduira à être damnés pour l'éternité...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Ce "Stitches" est une toute petite production "Full Moon" sans grand intérêt. Pourtant, cela partait bien, avec ce démon cornu cousant son "costume" humain dans son antre putride rempli de cadavres pendus, mais dès que celui-ci aura pris l'apparence d'une grand-mère venant s'installer dans une maison d'hôtes afin d'y pervertir ses occupants pour s'emparer de leurs âmes, les choses se gâtent. En effet, les diverses tentatives du Démon restent trop simplistes ( jouant sur la cupidité, ici sur les désirs lesbiens ou non, et là sur l'orgueil ) pour réussir à intéresser un minimum, et les victimes tombent quand même très facilement dans les bras de la bête, trop pour espérer avoir un semblant de crédibilité. De plus , le script s'empêtre à vouloir faire changer d'aspect la créature trop souvent, ce qui n'inquiétera nullement le spectateur, tant ces changements sont prévisibles et téléphonés, de même que le final, qui s'il évite toute happy-end, n'en demeure pas moins complètement futile. Le réalisateur semble énormément miser sur l'aspect principal de son Démon pour faire sortir son film de l'ordinaire et étonner, mais la grand-mère présente n'arrive jamais à soutirer un frisson ou le moindre sourire, malgré les essais d'humour offerts. La mise en scène est ici totalement plate et morne, enchaînant des plans longs, sans aucun mouvement de caméra, plombant ainsi définitivement un rythme déjà pas très vivace. L'interprétation est à l'image du film, sans saveur, ni relief et les effets spéciaux, même pas gore, du film, surtout basés sur des plans en incrust, frisent souvent le ridicule ( le "mignon" du Démon, notamment ). Donc, ce "Stitches" se laisse voir avec un ennui poli mais bien réel !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1/3)

L'image est granuleuse et a tendance à être floue.

La bande-son est juste correcte avec une partition musicale sans aucune emphase.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le menu d'accueil, animé, a un bon graphisme. Les bonus comprennent la bande-annonce VF, de courtes filmographies et un "documentaire" sur "Full moon", en fait un patchwork d'images issues de ses différents productions, totalement dispensable, même si c'est toujours étrange de voir des plans de "Re-animator" et de "From Beyond" de Stuart Gordon au milieu de ces petites bandes à la limite de la série Z.

L'affiche a un bon graphisme, le verso est assez dépouillé mais complet. Le disque réintroduit l'affiche, avec un trou central trop visible ( non sérigraphié ).


Note finale :

  (7.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013