DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SIMETIERRE 2




Titre : Simetierre 2

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 22/03/2006

Cette critique a été visitée 362 fois. Aide

 

Editeur : Paramount
Année de sortie au cinéma : 1992
Date de sortie du DVD : 10/10/2002
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Pour soigner son fils, Jeff, gravement atteint par la mort tragique de sa mère, le docteur Chase Matthews décide de s'installer à Ludlow, petite bourgade du Maine. Jeff se lie d'amitié avec Drew, maltraité par son beau-père, le shérif Gus. Drew fait découvrir à son camarade un ancien cimetière indien où, d'après la légende locale, des morts auraient retrouvé la vie...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
chez Studio Vidéo DVD à 8.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

On pourra légitimement se demander pourquoi Mary Lambert, la réalisatrice de l'excellent "Simetierre" a été se fourvoyer dans cette suite inepte. Le script, s'il n'occulte pas complètement le premier film, le citant ( le vétérinaire ayant soigné le chat ) et y faisant grossièrement référence ( la tombe de la famille Creed, les gamins passant devant leur maison en vélo ), n'apporte aucune réponse à la fin ouverte de celui-ci, embrayant directement avec l'arrivée d'une nouvelle famille mono-parentale ( la mère ayant été tuée lors de la séquence d'intro ) près du fameux cimetière indien capable de ressusciter les morts qui y sont enterrés. Les différents rebondissements présents dans le métrage sont instantanément prévisibles et le spectateur devine d'emblée qui va passer de vie à trépas pour revenir sous forme de zombie, tant les protagonistes ont des traits de caractère stéréotypés. De plus, autant le premier film était "adulte", autant ici, on a affaire à un "teenage movie", facilement identifiable à la vue de l'âge des personnages principaux et au traitement très premier degré des situations ( notamment avec "Gus", le policier ) et un humour terriblement primaire. Si la réalisatrice arrive assez aisément à installer un rythme constant et vif à son oeuvre, par contre, à aucun moment le spectateur ne se sent impliqué dans l'histoire, et jamais une once de suspense ne vient enrichir le film. Heureusement, quelques idées viennent parfois traverser le métrage ( le meurtre avec la mobylette, "Gus" démastiquant à la chaîne des lapins, par exemple ) et les effets spéciaux sont plutôt réussis ( notamment lors du final ), à défaut d'être trop expansifs. L'interprétation est correcte, même si Edward Furlong a bien du mal à faire passer la moindre émotion. donc, ce "Simetierre 2", en grande partie à cause de son script bâclé, n'arrive aucunement à la cheville de son prédécesseur, malgré tout le potentiel disponible !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est de bonne qualité, avec juste quelques flous dans les arrières-plans.

La bande-son est correcte malgré une partition musicale rock trop tonitruante et souvent envahissante.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Des menus fixes simplistes et juste la bande-annonce VO en bonus.

L'affiche , présentant les deux gamins du film, n'arrive pas à avoir le moindre effet, le verso est assez dépouillé mais complet. Le disque est une vraie horreur, bouffé par les mentions et logos divers, en plus de n'être pas sérigraphié dans sa partie centrale.


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013