DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LOVERS ROAD




Titre : Lovers road

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 19/03/2006

Cette critique a été visitée 336 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 01/02/2003
Durée du film : 87 minutes


Résumé : Le jour de la Saint Valentin, un dangereux maniaque armé d'un crochet sème la terreur à Lovers Lane. Après avoir égorgé plusieurs personnes, il est arrêté par la police et enfermé dans un asile psychiatrique. La vie reprend son cours à Lovers Lane malgré les traumatismes provoqués par ces assassinats au sein des familles. Mais treize ans plus tard, le jour de la Saint Valentin, celui qu'on surnomme désormais "le tueur au crochet" parvient à s'évader.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Ce "Lovers road" n'apporte pas grand-chose au genre "slasher". En effet, le script cherche à faire compliqué avec ce tueur armé d'un crochet ( merci "Souviens toi l'été dernier" ) qui , après avoir été arrêté pour le meurtre d'un couple apparemment adultère, s'évade de l'asile où il était interné, treize ans après, pour venir persécuter les enfants de ses précédentes victimes, membre d'une bande décidée à faire la fête le jour de la Saint-Valentin. Mais on ne sait pas trop qui fait quoi, ni qui sait quoi, et ce jusqu'aux révélations finales, amenant un twist plutôt obscur, mais finalement porteur d'un soupçon d'ingéniosité. Toute la première partie du métrage cède aux clichés du "film de campus" de façon très basique dans la présentation des protagonistes, mais sans trop faire preuve de l'humour crétinisant habituel, avant que l'action ne démarre réellement. La suite nous réservera quelques meurtres, commis en hors-champ et le film ne parviendra que très brièvement à installer un petit suspense ( l'inspection de la maison par le policier ), sans éviter les fausses alertes classiques ( dont l'apparition surprise d'un chat, mais aussi d'un cochon...). Le métrage souffre également d'invraisemblances notoires, mais parvient à être assez sadique par moments ( le crochet charcutant une demoiselle à l'entre-jambe, l'acharnement sur la victime ayant la jambe cassée ). Le tueur possède un look simpliste ( ne cherchons surtout pas le masque de l'affiche ) avec une présence à l'écran trop brève, et le choix du jour de la Saint-Valentin n'est qu'un prétexte vite expédié pour essayer d'accroître la symbolique du métrage. L'interprétation est relativement convaincante et les quelques effets spéciaux se limitent aux résultats des attaques de l'assassin ( quelques gorges tranchées ). donc, ce "Lovers road" ne sort que rarement du moule des films ayant profité du succès de "scream" et sent rapidement le réchauffé !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image a tendance à être terriblement granuleuse dans les scènes se déroulant dans l'obscurité.

La bande-son est cohérente avec une partition musicale bien adaptée aux différentes situations.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un menu fixe simpliste et juste la bande-annonce VO en bonus.

L'affiche arrive à avoir un bon impact, le verso est plus classique mais complet. Le disque reprend de belle manière l'affiche.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (10/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013