DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Monstres, Arthur et les minimoys

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 291 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PROFILER : SAISON 2 - EDITION 2006




Titre : Profiler : Saison 2 - Edition 2006

Version : Française
Auteur de la critique : psychonicolaspathe
Date de la critique : 12/03/2006

Cette critique a été visitée 611 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 1997
Date de sortie du DVD : 08/03/2006
Durée du film : 999 minutes


Résumé : Le Dr. Samantha "Sam" Waters a un don très particulier pour étudier une scène de crime et imaginer ce qui a pu se passer. Ce talent l'a amenée à devenir Profiler pour le FBI : elle traque des tueurs en série. Mais une ombre pèse sur sa carrière et sa vie privée : son mari a été tué par Jack, un mystérieux tueur qui ne cesse de la harceler. Depuis, elle et sa fille vivent sous la protection de la police...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

11 mois aprés avoir sorti la première saison en DVD, Opening c'est enfin décidé à sortir la deuxième saison.

La fin de la première saison laissait Sam Waters en trés mauvaise posture et nous laissait vraiment sur notre faim que l'on avait vraiment envie de voir la suite. C'est chose faite, cette deuxième saison reprend l'action exactement là où la première l'avait laissée.
Verdict ?

La première saison était particulièrement réussie et maniait à merveille les enquêtes "de routine" et la traque du mystérieux et fameux Jack. La barre était placée trés haute et cette deuxième saison relève le pari haut la main.
Les personnages sont davantage approfondis et sont confrontés à de nouveaux problèmes personnels, les enquêtes, particulièrement dans la deuxième moitié de la saison, sont encore plus complexes que dans la première saison et sont trés prenantes et variées.

Quand à Jack, la traque continue et celui-ci a même recruté une complice. Les 2 forment un excellent duo et leur machiavélisme nous prend par les trippes. Et l'enquête sur lui rebondit à de multiples reprises dans cette seconde saison et on en apprend un peu plus sur lui mais malheureusement/heureusement il ne sera pas identifié à l'issu de la saison et son visage nous est encore totalement inconnu.

Par contre, si vous étiez resté sur votre faim à la fin de la saison 1, vous le serez encore plus à la fin de celle-là tant elle s'arrête en pleine action et sur un suspense insoutenable au moment où on alalit touché au but.

Bref, une excellente deuxième saison, qui fait honneur à la première. Et la manière dont elle se termine vous donnera immédiatement envie de voir la saison 3.

Vivement la saison 3, en espérant que l'éditeur mette moins de temps que pour la saiso 2 à la sortir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Même qualité d'image que pour la saison 1. De belles couleurs, de beaux contrastes et des masters propores. La définition est correcte (mais sans flous sur le dernier épisode contrairement à la saison 1) et la compression ne souffre que de quelques fourmillements récurrents pas trés visibles.
Pas exceptionnel mais une qualité des plus honorables.

L'éditeur a attendu 11 mois pour nous sortir la deuxième saison et pas de VO en vue, juste une VF en stéréo. Quel dommage !!!!!

Concernant celle-ci, le doublage est trés réussi et la piste stéréo en elle-même propose une trés belle ampleur et de jolis effets que n'avait pas la piste stéréo de la saison 1, d'où la note plus élevée.

Mais l'absence de VO ne me permet pas de mettre une note plus élevée.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

11 mois pour sortir la saison 2 et nous avons une copie conforme du coffret de la siaosn 1, c'est à dire juste les épisodes, sans aucun bonus et surtout sans chapitrage !!!! Nous somme pourtant en 2006 non ?

Si les saisons 3 et 4 doivent subir le même traitement, autant les sortir cette année et ne pas faire comme pour la saison 2, à savoir attendre encore 1 ans.

Le visuel proposé par dvdpascher ne correspond pas au visuel de mon édition.

Sur mon édition (et celles que j'ai vu en supermarch), le fourreau est noir orrangé et on y voit Ally Walker en gros plan, de profil et à genous. Ce fourreau est splendide.

Si les sérigraphies reprennent les mêmes couleurs que le fourreau et qu'elles sont trés belles (mais un peu répétitives), on peut regretter l'absence de digipack. A la place, nous avons des minis boitiers tous minces, avec des jacquettes identiques au fourreau. Au dos de ces jaquettes sont inscrits les résumés des épisodes.

Bref, pas mal mais aurait pu faire mieux.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013