DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


URBAN CANNIBALS - AUTRE EDITION




Titre : Urban cannibals - Autre édition

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 05/03/2006

Cette critique a été visitée 322 fois. Aide

 

Editeur : Antartic
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 12/05/2005
Durée du film : 81 minutes


Résumé : Cameraman indépendant, Eric Hayes filme yout ce qui se présente de sulfureux dans l'espoir de le vendre très cher à une grande chaîne de télévision. Meurtres, passages à tabac, suicides... Une réalité bien brutale, effroyable que sa nouvelle découverte dépasse de très loin dans l'horreur. dans une rue sordide, il tombe sur trois hommes dévorant la chair d'une femme, un dantesque festin cannibale...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Ce "Urban cannibals" nous invite à une descente dans les bas-fonds d'une grande ville américaine, en compagnie d'un cameraman filmant des images "trash" destinées à la télévision, qui part à la recherche d'une bande de cannibales dont il a été le témoin d'un des méfaits. A partir de ce pitch déjà glauque, le réalisateur prend le temps, dans la première partie du métrage, de nous dresser le portrait de cet homme à la vie bien pourrie, coincé entre drogue et alcool, dans un monde sinistre où les gens qu'il côtoie sont aussi sordides que l'environnement qui les entoure. Mais dès la découverte des cannibales, ressemblant à des ghoules ( titre original du film ), le rythme s'accélère et un climat de tension bien lourd et pesant s'installe et ira crescendo jusqu'à la toute dernière partie du métrage et la douloureuse séquence dans le repaire des "monstres". Le final, en forme de pied de nez aussi bien au spectateur qu'aux protagonistes de l'histoire, aura de quoi laisser perplexe. La mise en image du réalisateur, utilisant des plans courts, parfois à la limite du subliminal, et des angles de prise de vues audacieux et inhabituels, participe largement à conférer au film un ton "underground" bienvenu, ainsi qu'un aspect "reportage" pris sur le vif totalement en adéquation avec le sujet. Par contre, l'interprétation laisse grandement à désirer, les acteurs présentant un jeu frisant l'amateurisme. Les effets gore du film, pas si nombreux que ce en quoi on pouvait s'attendre, sont soignés et bien maîtrisés, crades mais sans sombrer dans la surenchère. Donc, ce "Urban cannibals" se révèle être une oeuvre assez dérangeante, au discours sombre et sans concession, dénonçant une certaine forme de télévision, sans jamais la nommer directement, mais à réserver aux amateurs de cinéma sordide et "underground" !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image est granuleuse et parfois floue dans les mouvements.

La bande-son est juste correcte, avec une partition musicale quasiment absente, ce qui renforce dans un sens le côté reportage voulu par le réalisateur.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus sont fixes et plutôt basiques, et juste deux bandes-annonces compilées en bonus.

L'affiche fait son petit effet, le verso est des plus classique mais agréable et complet. Le disque réintroduit simplement l'affiche.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013