DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


AUX PORTES DE L'ENFER (1991)




Titre : Aux portes de l'enfer (1991)

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 03/03/2006

Cette critique a été visitée 607 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1991
Date de sortie du DVD : 01/09/2003
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Un superbe manoir près de Los Angeles : voilà où Johan Johnson, prêcheur à la télévision recherché par la police, décide de s'installer avec sa femme. Malheureusement, ses maigres économies ne lui permettent pas de rénover la bâtisse, quelque peu en ruines. Arrive alors Lady Calagari, une vieille femme très riche, qui accepte de les aider, à condition qu'ils fondent un temple à la gloire de Satan...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (1.5/10)

Ce "Aux portes de l'enfer" fait partie de ces "oeuvres" inqualifiables, dont on ne sait finalement que penser. Si le script, nous contant l'histoire de ce couple de faux prédicateurs typiquement américains en fuite et s'installant dans une vieille demeure délabrée ( et hantée ? ) qui sombre dans le satanisme par appât du gain, est peu original, le traitement laisse complètement songeur. En effet, si la mise en scène est absolument plate et molle, jusque dans ses scènes espérant surprendre le spectateur ou lui arracher un quelconque frisson, le réalisateur ose quelques plans bien osés lors des séquences de messes noires ( par ailleurs bien nulles et presque pitoyables ), tranchant ainsi avec le reste du métrage, plus orienté "grand public". De même, l'interprétation est tellement foireuse, décalée et surjouée ( faisant parfois plus penser à du théâtre qu'autre chose ) que l'on peut légitimement se demander jusqu'à quel point tout cela est involontaire, sentiment renforcé par la présence de seconds rôles totalement déjantés ( le rabbin ou surtout le fils obèse de l'agent immobilier, définitivement barré ) usant d'un humour si nul et grotesque qu'il doit quand même être voulu. Enfin, les effets spéciaux du film sentent l'amateurisme à plein nez, notamment l'acteur déguisé sensé représenter le Diable en personne, qui est si ringard qu'on ne peut s'empêcher de sourire à chacune de ses interventions. Donc, si les réelles intentions du réalisateur resteront sans doute un mystère, on pourra de toutes façons éviter ce "truc", qui même si l'on se prend au jeu du Nième degré, lasse et devient très rapidement lourdingue !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (0.5/3) Avis sur le son :   (0.5/3)

L'image, en plus d'un grain trop visible, est floue et délavée.

La bande-son est "sourde", parasitée par une partition musicale d'un classicisme bien lourd et nul !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Aucun bonus, et même pas de menu, le DVD lance directement le film et c'est tout ( donc exit aussi le chapitrage ) !

L'affiche est trop sombre et brouillonne pour avoir un quelconque impact, le verso est assez complet, mais incroyablement bavard ( oser émettre l'hypothèse que ce film puisse " faire frémir les nostalgiques d'Amityville"...). Le disque n'est pas sérigraphié.


Note finale :

  (2.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013