DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


VIRGIL, LA MALEDICTION + MEURTRE SANGLANT 2




Titre : Virgil, la malédiction + Meurtre sanglant 2

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 13/02/2006

Cette critique a été visitée 311 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1978
Date de sortie du DVD : 24/07/2004
Durée du film : 167 minutes


Résumé : VIRGIL : Michael va avoir 17 ans. Pour son anniversaire, une fête est organisée, au cours de laquelle ses copains lui offrent un "oui-ja", un tableau de spiritisme. Cet objet fascine Michael qui va, sans le vouloir, Délivrer les forces morbides du tableau.
MEURTRE SANGLANT 2 : Le camp de vacances de Placid Pines va fermer ses portes. 5 ans auparavant, Trevor y avait semé la panique en y commettant plusieurs meurtres. Les moniteurs ont seulement entendu parler du massacre, sauf Tracy, dont le frère Jason y a disparu cette année-là.Certains disent que Jason est devenu fou et erre dans la région...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Deux petits films pour ce DVD. "Virgil, la malédiction" n'est qu'une oeuvrette terriblement datée au script des plus communs, mettant en scène des personnages mongoloïdes, plus qu'énervant de bêtise et de crétinisme, le tout sur un faux rythme des plus pénible. Seul le final relativement pessimiste ( le "héros" ne survivra pas ! ) nécessitant quelques effets sanglants, arrive vaguement à réveiller le spectateur endormi ! Pour "Meurtre sanglant 2", c'est autre chose. Ici, on essaye de nous refaire "Vendredi 13" ( le tueur a un look vraiment similaire ), mais en un peu plus corsé : les meurtres sont plus graphiques et détaillés, amenant un minimum de gore assez expansif ( le jeune homme dont les deux jambes seront coupées et brandies par l'assassin, le meurtre du "black" dans les douches, assez sévère et bien mis en scène ). Le reste par contre ne vaut pas tripette, les personnages sont stéréotypés au possible, les situations sont convenues ( les blagues où l'on meurt pour de faux ), tout comme les divers rebondissements, définitivement téléphonés. Donc, deux films pour le prix d'un, c'est bien, mais vu la qualité de ce qui proposé... On pourra largement s'abstenir !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1/3)

L'image est granuleuse, floue et les couleurs sont délavées pour "Virgil...", seulement (!) granuleuse pour "Meurtre sanglant 2".

Les bandes-son sont plus moyennes avec des sautes de volume pour les deux films.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des menus fixes et aucun bonus.

Le recto arrive à avoir un tout petit effet, le verso également et est complet. Le disque reprend des éléments du recto en mono couleur.


Note finale :

  (7.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013