DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Rédemption, Mirrors

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 817 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ATOMIK CIRCUS : LE RETOUR DE JAMES BATAILLE - EDITION BELGE




Titre : Atomik Circus : Le retour de James Bataille - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : candaes
Date de la critique : 05/02/2006

Cette critique a été visitée 616 fois. Aide

 

Editeur : F.E.V.
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 23/03/2005
Durée du film : 88 minutes


Résumé : Skotlett, petite ville au milieu de nulle part, n'est pas aussi paisible qu'on pourrait le croire. Lorsde la dernière Fête de la Tarte à la Vache, le cascadeur James Bataille a accidentellement détruit le bar de Bosco, le Sam Paradiso. Bosco a aussitôt sauté sur l'occasion pour écarter James du chemin de sa fille, Concia, et l'a fait condamner à 133 ans de prison ! Ainsi, l'esprit tranquille, Bosco a pu reconstruire son bar et se consacre désormais à l'organisation d'un micro crochet. Deson côté, Concia tente d'oublier James et s'adonne à sa passion, la musique. Elle espère gagner le micro crochet et, pourquoi pas, signer un vrai contrat avec Allan Chiasse, cet étrange impresario fraîchement débarqué dans la ville...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

On découvre vite que le scénario est le fruit d’une idée originale, l’histoire débute très bizarrement, on ne sait pas où on se trouve à part dans une espèce de ville imaginaire à la limite du bidonville.
Sans trop comprendre où va atterrir l’aventure à part à un festival de tarte à la vache, on s’amuse beaucoup avec le jeu des acteurs, les répliques de Jean-Pierre Marielle et surtout celles de Benoît Poelvoorde sont à mourir de rire. Le style de rôle que joue l’acteur belge lui va incroyablement bien, c’est vraiment écrit pour lui.
Deux mystères s’installent dans le film, l’un est surnaturel, l’autre vire plus vers le suspense et porte sur le mystère James Bataille dont le second titre du film fait allusion.
Par la suite, le côté fantastique prend une place plus importante dans l’histoire sans révéler le mystère tout de suite, d’où un certain suspense à la limite de l’horreur. Après avoir bien ri, il faut avoir le cœur accroché car certaines scènes finales laissent l’humour au second plan, le film n’a rien à envier aux films d’horreur.
Un conseil : n’hésitez pas à aller au bout du générique.
Ce film est vraiment d’un style nouveau, un grand bravo au réalisateur et au scénariste qui ont réussi à réunir les deux genres.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Vidéodis nous a habitué à de belles scènes de plein jour mais surtout à un certain manque de profondeur dans les scènes sombres heureusement rares ici.
Sinon la pellicule récente ne présente aucune tâche ni rayure.
Les effets spéciaux sont réussis et font un bel effet de réalisme.
L’image est au format 16/9.

Qui dit film français, dit que des versions françaises au niveau des pistes sonores. La version stéréo est forte mais elle est à réserver aux petits matériels car la bande son DD 5.1 propose plus d’effets sonores sur les cinq enceintes, l’ambiance est mieux retranscrite.
Présence également d’une piste DTS 5.1.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les menus sont légèrement animés, simplement mais joliment.
Une section bonus propose trois bandes annonces que l’on voit précédemment à l’insertion du disque. On peut aussi regarder pas mal de petites choses comme des filmographies bien trop courtes, la bande annonce du film ainsi que cinq teasers.
Puis il y a des choses un peu plus intéressantes telles que les interviews chapitrées de Vanessa Paradis (11 minutes), de Jean-Pierre Marielle (2’40) et de Benoît Poelvoorde (5’30).
Présence d’un making-of très complet qui est de loin le plus long supplément car il atteint quasiment la demi-heure.

Le packaging est fait sur la base d’une seule image qui est représentée sur la jaquette comme sur le disque, qui lui, présente beaucoup de pixels alors que la jaquette possède une bonne qualité d’impression.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013