DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PROFILER : SAISON 1 - EDITION 2005




Titre : Profiler : Saison 1 - Edition 2005

Version : Française
Auteur de la critique : psychonicolaspathe
Date de la critique : 14/12/2005

Cette critique a été visitée 892 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 1996
Date de sortie du DVD : 20/04/2005
Durée du film : 990 minutes


Résumé : Le DR Samantha "Sam" Waters a un don très particulier pour étudier une scène de crime et imaginer ce qui a pu se passer. Ce talent l'a amenée à devenir Profiler pour le FBI : elle traque des tueurs en série. Mais une ombre pèse sur sa carrière et sa vie privée : son mari a été tué par Jack, un mystérieux tueur qui ne cesse de la harceler. Depuis, elle et sa fille vivent sous la protection de la police...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

N'ayant jamais vu la série alors qu'elle était diffusée sur M6, c'est lors de la sortie de ce premier coffret que je me suis décidé à découvrir cette série qui m'avais l'air alléchante. Et je n'ai pas été déçu. Cette première saison est merveilleuse.
Les acteurs sont particulièrement convaincants et les personnages trés attachants, en particulier Samantha Waters. En effet, elle a perdu son mari, assassiné par un mystérieux tueur en série, surnommé Jack. Elle c'est retirée chez une amie et élève toute seule sa fille, dans la peur que le tueur la retrouve. C'est alors que Bailey Malone, son chef, vient la chercher pour lui demander de venir retravailler. Ally Walker campe à merveille cette hérôine brisée.

Les enquêtes sont soignées et trés réussies, proposant des scénarios complexes et trés bien construits. Ces traques de tueurs en série sont haletantes de bout en bout.

Mais la série ne se contente pas de nous offrir de vulgaires enquêtes et elle doit tout à son personnage emblématique, le mystérieux Jack dont on ne voit jamais le visage. On ne sait pas qui il est (même à la fin de la première saison) et il est fou de Sam. D'ailleurs, tout les épisodes mélangent à la fois les enquêtes et la traque de Jack. Celui-ci apparaît dans tous les épisodes et vient un peu semer le trouble dans la VCTF. D'ailleurs, 2 épisodes sont entièrement consacrés à lui mais le tout forme le fil conducteur de cette première saison (et des autres je pense). Et même s'il ne sait pas grand chose sur Jack à la fin de cette première saison, les coups de théâtre s'enchaînent le tout dans un suspense haletant. D'un côté, je suis trés pressé de savoir qui il est, mais d'un autre côté, la série perdrait de son intérêt. Je sais néanmoins qu'il y a eu 4 saisons et que l'on sait qui est Jack à la fin de la 3e.

Bref, j'ai vraiment adoré cette première saison, trés noire, haletante, menée avec un suspense constant. D'ailleurs, chaque fin d'épisode se termine de manière à ce que l'on veuille voir la suite.

Bref, une réussite. Vivement la seconde, en espérant qu'elle soit aussi bien.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1/3)

Cette image, qui est le seul vrai bon point de ce coffret, est globalement excellente. La compression est quasi parfaite, la gestion des couleurs et des contrastes est trés réussie et les masters sont globalement propres.

Le seul soucis vient de la définition. Trés précise et réussie au début, elle se détèriore un peu à partir de la deuxième moitié de la saison et les 2 derniers épisodes sont souvent trés flous.

A noter que, si les masters sont français (vu qu'il n'y a qu'une VF c'est logique), 3 épisodes ont des masters américains. Etrange.

L'éditeur se moque du consommateur. En 2005, ne proposer qu'une simple VF (en plus en stéréo) relève du foutage de gueule. Même si je suis du genre à regarder les DVD en VF, je trouve scandaleux pour les amateurs de VO de ne pas porposer celle-ci.

Sinon, j'ai trouvé le doublage français trés réussi et la piste stéréo se montre dynamique et trés clair.

La note tiens compte de l'absence de la VO.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un zéro bien mérité. Pas le moindre bonus à se mettre sous la dent, et surtout, les épisodes ne sont même pas chapitrés !!! Nous sommes bien en 2005 non ?
L'éditeur a néanmoins fait l'effort d'anmer ses menus et ils sont trés réussis mais la seule alternative qui est proposées est le choix de l'épisode voulu.

Le fourreau est magnifique et les sérigraphies belles mais simplettes.
Dommage par contre de ne pas avoir eu droit à un digipack. Les DVD se trouvent chaucun dans des mini boities reprenant tous le même visuel que le fourreau.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013