DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CRONOS




Titre : Cronos

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 06/12/2005

Cette critique a été visitée 543 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 1993
Date de sortie du DVD : 16/08/2001
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Inventé par un alchimiste du 16ème siècle, le Cronos est un petit objet doré renfermant un mécanisme mystérieux, qui a le pouvoir de donner la vie éternelle. Convoité pendant des siècles, l'objet réapparaît de nos jours chez un antiquaire mexicain. Tout d'abord intrigué, celui-ci se laisse peu à peu vampiriser par sa découverte qui va le transformer en une créature assoiffée de sang...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Pour son premier film, Guillermo Del Toro nous offre une envoutante variation sur le thème de l'immortalité, teintée de vampirisme ( l'attrait pour le sang, les dégats causés par la lumière ), au travers cette "horloge" mystérieuse. L'histoire est contée avec un soin particulier, tout comme l'effort apporté à la mise en scène des différents protagonistes, Ron "Hellboy" Perlman en tête, à la fois attachant et si brutal dans sa bêtise. Le film alterne de façon limpide des séquences presque poétiques à d'autres bien brutales, sans oublier un humour discret bien amené. Une oeuvre des plus sympathique qui laisse présager la suite de la carrière de ce grand réalisateur !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Un bon rendu image, la clarté de la première partie du métrage, liée au rajeunissement du personnage principal tranche de la meilleure façon à la noirceur de la seconde partie due à sa décrépitude !

Un son correct même si en de rares moments la musique et les "bruits" du film viennent masquer les dialogues. De même, quel interêt dans une même scène de commencer des dialogues en espagnol (sous titrés) pour continuer en français ?

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Face à une édition collector, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de bonus, mais là même la bande-annonce annoncée sur la jaquette a disparue ! Heureusement, le menu animé est original.

L'affiche sur la jaquette est d'une laideur et ne rend vraiment pas justice au film ( en aucun cas, "l'horloge" ne s'attaque au cou de ses victimes ), les infos sont correctes ( sauf toujours cette bande-annonce introuvable! ). Le disque lui même est très reussi, le titre ressort de très belle façon !


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

- le 04/10/2006 à 16:11 par Nicore : Ah, d'accord ! Voilà le pourquoi de ces dialogues sous-titrés dans la VF ! Mais "Hellboy" verse dans un style différent !
- le 04/10/2006 à 15:08 par maximus : je voulais juste rajouter concernant les dialogues que le film a été tourné en 2 langues et ainsi, Angel (Ron Perlman) et son oncle passent de l'anglais à l'espagnol dans la VO alors que Jesus, Aurora, Mercedes et les autres personnages hispaniques se contentent de l'espagnol. Sinon, très bonne critique Nicore, j'ai moi aussi apprécié ce film, il va falloir que je matte ENFIN Hellboy :)

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013