DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE (1959)



Jaquette H.R.


Titre : Voyage au centre de la Terre (1959)

Version : Française
Auteur de la critique : dam51
Date de la critique : 13/07/2005

Cette critique a été visitée 1723 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 1959
Date de sortie du DVD : 12/03/2003
Durée du film : 132 minutes


Résumé : A Edimbourg, à la fin du siècle dernier, le professeur Lindenbrook, avec la collaboration de son meilleur élève, découvre le moyen de parvenir au centre de la Terre. Le savant organise une expédition et s'engouffre dans les entrailles de la Terre à partir du cratère d'un volcan islandais éteint. Mais le voyage ne fait que commencer et les explorateurs ne sont pas au bout de leurs découvertes...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Voici l'un des joyaux du cinéma des années 50. Voyage au centre de la Terre est tiré du roman de Jules Verne et ce film peut être considéré comme l'une des meilleures adaptations ciné d'un livre de tous les temps. Ce film, chef-d'oeuvre du film d'aventures, inspira bon nombre de réalisateurs actuels (en voyant les protagonistes poursuivis par une énorme roche, on pense immédiatement à Indiana Jones). Bien que l'action ne démarre réellement qu'au bout de 45 minutes, on ne s'ennuie pas une seconde. Les rebondissements sont nombreux, l'action et le suspense sont omniprésents et quelques pointes d'humour viennent ponctuer le film. Le film fut récompensé par 2 Oscars: l'un pour les formidables décors (pour l'époque) et l'autre pour les effets spéciaux et, même si ceux-ci semblent ridicules et totalement dépassés aujourd'hui, le film fonctionne encore à merveille et on prend un plaisir fou à suivre ces aventures. Le film idéal pour se distraire en famille. A ne pas louper.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1/3)

Une remasterisation qui se voit. L'image est agréable sans atteindre des sommets. Les couleurs sont un peu criardes par moments (notamment le rouge) mais cela se laisse regarder sans problème.

Dommage que les efforts fournis pour la remasterisation ne concernent pas les pistes sonores. En effet, que ce soit en V.O. ou en V.F., le son est étouffé, il faut souvent pousser le volume pour entendre clairement les dialogues et le son à tendance à siffler lors des passages musicaux. Préférez la V.O. car les doublages français sont moyens...

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Très peu de bonus: une bande-annonce et une featurette de 3 minutes 30 qui nous montre les différences entre l'image originale et la copie remasterisée. Les menus fixes sont d'une platitude extrême.

Pas de jaquette originale et une sérigraphie plus que moyenne (reprenant une scène du film). Dommage.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020