DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Rédemption, Mirrors

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 817 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


INDOCHINE : PARADIZE SHOW / 3 DVD




Titre : Indochine : Paradize Show / 3 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : candaes
Date de la critique : 20/05/2005

Cette critique a été visitée 1006 fois. Aide

 

Editeur : Sony Music Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 08/03/2004
Durée du film : 440 minutes


Résumé : - Natja - Venus - Paradize - Electrastar - Trois nuits par semaine - Punker - Astroboy - Dark - Le grand secret (avec Melissa Auf Der Maur)- Mao Boy - Popstitute - J'ai demandé à la lune - Punishment Park - Miss Paramount - Indo Club : Des fleurs pour Salinger, Canary Bay, La machine à rattrapper le temps, Les Tzars, A l'assaut (Des ombres sur l'O)- Le baiser - Salômbo - La colline des roses - Comateen - Anne et moi - Tes yeux noirs - 3ème sexe - Marilyn - L'aventurier - Dunkerque - Glory Hole
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Les deux premiers disques (Acte I, Acte II) de ce coffret présentent une grande partie du Paradize Tour au Zénith et à Bercy. Leurs plus grands tubes sont présents mais aussi les anciens non moins célèbres pour autant.
On reste dans l’esprit d’Indochine tout le long des concerts, le groupe se déchaîne sur scène comme au premier jour, Niko a gardé la même voix, du beau spectacle, leur scène est magnifique, le tout entouré de superbes musiques, ça donne.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (3/3)

L’image est assez sombre, c’est tout de même un concert, beaucoup de lumières grâce à une belle scène. Aucun défaut n’apparaît à l’écran. Le troisième DVD contient un reportage où les images sont différentes car elles sont filmées en différents formats.

La piste son en stéréo est très bonne mais il faut préférer le DD 5.1 car l’ambiance est plus que garantie, toutes les enceintes sont mises à contribution et le subwoofer n’arrête quasiment pas. Le spectacle est assuré rien qu’avec l’ambiance musicale, c’est très réussi.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Le troisième disque intitulé « Acte III » est rempli de suppléments, les fans vont être ravis car il y a de quoi faire :
- Le reportage « Enfer ou Paradis » nous montre les coulisses de leur tournée, des courtes images des concerts, les backstages, on vit de bons moments avec le groupe, de plus on s’aperçoit qu’ils sont plus que sympathiques, ils vont vers le public. C’est le bonus le plus intéressant et pour notre bonheur il dure pas loin de trois heures et il est même chapitré.
- La partie « Punishment Park in Paradize » nous montre le public des différentes villes en plein concert et cela sur cinquante minutes tout de même.
- Un épilogue en deux parties qui est un long diaporama de photos en noir et blanc de dix minutes pour la première partie et des photos couleurs de leurs chambres d’hôtel dans la seconde partie pendant deux minutes et demie.
Les menus quant à eux, sont animés et musicaux mais un peu longs mais très détaillés.

Un fourreau bien épais et décoré aux couleurs de feu, dans le style du groupe, renferme un digipack dans le même ton. Les trois disques sont sérigraphiés assez simplement avec la croix typique, elle est de couleur différente pour chaque DVD.
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top packaging

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013