DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PREDATOR 2 - EDITION COLLECTOR 2005 / 2 DVD




Titre : Predator 2 - Edition collector 2005 / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : dam51
Date de la critique : 12/05/2005

Cette critique a été visitée 1461 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 1991
Date de sortie du DVD : 27/04/2005
Durée du film : 103 minutes


Résumé : Los Angeles. Des gangs de trafiquants de drogue parfaitement organisés et armés disputent la suprématie de la rue aux forces de police mal équipées et peu nombreuses. Dans cet enfer de violence, le détective Mike Harrigan et son équipe mènent une guerre sans merci contre les sbires de King Willie. Mais bientôt, les 2 hommes se découvrent un ennemi commun, un tueur invisible et invulnérable qui décime les rangs des dealers et des flics.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Après le succès du premier épisode réalisé par John McTiernan, la Fox met en chantier un second épisode (sans Schwarzenegger) et offre la siège de réalisateur à Stephen Hopkins. Ce second opus se déroule cette fois-ci au coeur même d'une autre jungle: Los Angeles. Bien plus gore et descervelé que son modèle, Predator 2 est sans conteste une réussite, aussi bien sur le plan artistique (la mise en scène, rugueuse et nerveuse, est parfaite), scénaristique (l'intrigue est bien plus élaboré que dans Predator premier du nom) que de l'interprétation (Danny Glover est impeccable, tout comme ses collègues flics, sans oublier le monolithique Gary Busey et sa "tronche" à faire fuir le Predator lui-même!). Le spectacle est total.
Malgré son côté science-fiction, Predator 2 n'en est pas moins une critique assez virulente des médias et de la police de l'époque, qui reste impuissante face aux gangs qui règnent en maître sur Los Angeles (la scène d'ouverture en est la preuve la plus flagrante). La violence de certaines scènes est assez poussée (il faut dire que le Predator n'y va pas avec le dos de la cuillère!) et prolonge la "mode" des films policiers comme Robocop qui pousse la violence à son paroxysme afin de montrer (de façon exagérée parfois) que la société peut-être d'une violence extrême (c'est encore le cas aujourd'hui). Bref, un film essentiel qui s'est bonifié avec les années. Indispensable.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Une remasterisation de l'image qui frôle la perfection. Le piqué est impressionnant, les couleurs sont éclatantes, la définition est extra. Bref, un modèle du genre.
[ Voir le Top Image pour ce DVD ]

La partie sonore n'est pas en reste. Les balles fusent dans tous les coins, les effets sonores sont explosifs et les plages de dialogues sans défauts. Une bande-son de référence qui rivalise avec des films bien plus récents.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On en a pour son argent: commentaires audios, documentaires, scènes inédites, bandes-annonces, notes de production, décortiquage des effets visuels... Une intéractivité plus étoffée que le premier volet. Mention excellent.

Déception: pas de digipack mais juste un fourreau cartonné entourant un boitier Amaray. A noter de belles sérigraphies.


Note finale :

  (18/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top image

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020