DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THREE AGES




Titre : Three ages

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 22/04/2005

Cette critique a été visitée 666 fois. Aide

 

Editeur : Mk2 Editions
Année de sortie au cinéma : 1923
Date de sortie du DVD : 29/11/2004
Durée du film : 56 minutes


Résumé : Buster poursuit la jeune fille qu'il aime au cours de trois epoques : l'âge de pierre, l'antiquité romaine et les temps modernes.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Premier long métrage de Buster Keaton. Plein d'inventivité, Keaton décline le thème de l'amour à travers 3 époques différentes: la préhistoire, la Rome antique et l'age moderne. Beaucoup de gags inédit et toujours drôle, ainsi de des cascades impressionnantes parsèment ce film incontournable.
Par contre le traitement sonore est une catastrophe. On se souvient de Giorgio Moroder qui avait voulut rajeunir "Metropolis" de Fritz Lang il y a 20 ans avec une musique disco. Une version que tout le monde essaye d'oublier depuis... Jeff Miles retente ici la même expérience et c'est encore pire! Sa musique est déjà démodé sans avoir à attendre que le temps en porte son jugement, mais surtout et malgré ses explications (que l'on trouvera en bonus du DVD): elle ne colle pas une seconde au film !!! A croire que Jeff Miles a improvisé sans jamais lever les yeux de sa console. N'est pas compositeur de film qui veut! Devant ce désastre on se demande pourquoi l'éditeur n'a pas juger bon de proposer une bande son alternative plus classique.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1/3)

La copie a subit les assauts du temps. Un état parfois désastreux, mais difficile à restaurer dans l'état des choses.

Musique techno-electro-branché composée par Jeff Miles pour le film. Pourquoi ne pas l'avoir fait en 5.1 alors? C'est un malheureux stéréo même pas surround.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Personnellement mon lecteur a eu beaucoup de mal à lire ce DVD, qui une fois sur deux n'est pas reconnu. Coté bonus, 6 vidéo-clips avec la musique de Jeff Miles et les images remixés du film. Un exercice expérimental, mais pas très interessant. Un making of de ces vidéo-clips de 6 mn est le bonus le plus interessant du DVD. Reste une interview de Jeff Miles de 12 mn qui se fout royalement de notre gueule en essayant de se justifier de cette horrible musique ne collant absolument pas au film (voir critique du film). Le coffret contient également le CD de la musique du film.

Très beau digipack en noir et blanc à 3 volet.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019