DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


AVALON - EDITION COLLECTOR / 2 DVD (+ CD)




Titre : Avalon - Edition collector / 2 DVD (+ CD)

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 16/02/2005

Cette critique a été visitée 1065 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 2001
Date de sortie du DVD : 14/11/2002
Durée du film : 106 minutes


Résumé : Dans un futur proche, une jeunesse désabusée s'est créée une réalité alternative : un jeu de guerre virtuel et illégal, Avalon, du nom de l'île légendaire où reposent les âmes des héros du jeu...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Mamoru Oshi, brillant réalisateur de Ghost in the Shell se livre à nouveau dans ce film à un très bel exercice visuel. Son image, constamment retravaillée à l'ordinateur est très esthétique voire esthétisante avec une lumière et des coleurs très particulières.
Mais là où le bas blesse (et je sais que je vais m'attirer les foudres des inconditionnels du film) c'est que malgré ces qualités, cela ne suffit pas pour faire un film. La réflexion sur les rapports entre le virtuel et le réel est bien introduite mais devient vite répétitive et lassante. Le personnage de Ash a comme une quête ultime à accomplir mais bon sang que c'est lent. Si l'on rajoute l'espèce de réflexion mataphysico-philosophique sur la zone de combat ultime dans laquelle Ash doit se rendre et le moyen pour y parvenir, des scènes d'action qui n'ont rien d'exceptionnel ou de visuellement nouveau, une musique à la Hera...perso ça m'a achevé.

Désolé, je n'ai pas basculé dans le jeu d'Avalon : trop intellectuel, trop abscons, j'avoue ne pas avoir compris où le réalisateur voulait m'emmener. En passant si quelqu'un pouvait me dire où est passé le basset hound de Ash...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

La copie est magnifique. Le traitement accordé à l'image est parfaitement retranscrit sur le DVD. L'ambiance glauque de l'appartement de Ash, les salles de jeux, l'aire de jeu virtuel, etc.... toutes ces couleurs différentes, reflet des émotions des personnages sont parfaitement rendues. Un modèle du genre.

Belle bande son dynamique par certains moments et suffisammen enveloppantes. La musique, qui est à elle seule un acteur du film passe bien et l'harmonie son/image est vraiment bien rendue.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Cette édition collector bénéficie d'une très belle interactivité, sonorisée avec de belles transitions entre les rubriques.
Côté bonus c'est très complet : making of de plus de 3 heures, interviews, effets spéciaux, etc.... bref tout ce qu'il faut pour ravir les purs fans.
Cette édition propose également le CD de la BO..... bon, faut aimer....
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

Studio Canal nous livre un digipack de toute beauté dont la couleur génértale reprend celle du film. Les détails sont précis et l'impression d'ensemble transpire la qualité.
Les sérigraphies même si elles sont bien réalisées n'ont rien d'exceptionnel.
On trouvera également dans cette édition un livret explicatif d'une vingtaine de pages, un feuillet pour le chapitrage et un joli petit bonus : l'ombre chinoise du personnage du film avec le titre, le tout sur papier de soie.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top packaging
- ce DVD possède un bonus caché
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013