Contact | Hébergement : Serveur Express 
Retour à la Home-page
 

 

Les Critiques DVD
des DVDpasCheriens

CRITIQUE DVD : UNE JOURNEE EN ENFER - EDITION COLLECTOR / 2 DVD


Jaquette H.R.


Titre : Une journée en enfer - Edition Collector / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : BigT-800
Date de la critique : 02/01/2005

Cette critique a été visitée 153 fois. Aide
Le taux de satisfaction est 100%
2 vote(s) Aide

 

Editeur : Buena Vista
Année de sortie au cinéma : 1995
Date de sortie du DVD : 24/04/2002
Durée du film : 123 minutes
Acteurs: Jeremy Irons Bruce Willis


Résumé : Simon, un fou dangeureux, fait exploser l'un des plus grands magasins de New York et menace de faire sauter d'autres lieux si McClane ne joue à pas à son jeu dont les règles sont simples : répondre, dans un temps très court, à ses énigmes. Faute de quoi, des bombes exploseront...

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

Die Hard revient une troisième fois et c'est John Mc Tiernan qui reprend les commandes de ce film. Et cette fois, il change de schema, celui que le premier et le second opus avaient connu. Fini le flic enfermé dans un endroit grand en apparence mais finalement minime et fini egalement le flic qui se bat seul contre tout les terroristes. Cette fois, McClane est accompagné de Zeus Carver (joué par Samuel L. Jackson) et va devoir se rendre d'un point a un autre de New-York sur les recommandations d'un homme qu'il ne connait que par la voix (Incarné par Jeremy Irons qui donne une version assez différente du terroriste classique). Le scenario est assez bien construit et bénèficie de quelques rebondissements assez judicieux. Les relations entre McClane et Zeus ne seront pas les meilleures qu'on puisse avoir et de plus on retrouve un McClane quitté par sa femme, deprimé, fatigué, crade (bon ca on avait l'habitude!) et qui traîne une terrible migraine. Et il va devoir resoudre des enigmes avec ca (ce promet d'être joli)... Bref, ca change des deux premiers pour notre plus grand plaisir, ou pas ca depend des goûts de chacun. L'action,l'humour la recette qui fonctionne toujours bien a chaque fois est de retour et est omniprésente. Sans depasser le premier volet qui pour moi reste le meilleur question ambiance etc... , c'est un peu le pillier de la série, Une journée en enfer est une trés bonne surprise et compléte la trilogie avec brio.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

C'est parfait comme pour les deux premiéres editions, coloré, fin, joli pour l'oeil. On est donc pas déçu de cette image de tres bonne facture.
[ Voir le Top Image pour ce DVD ]

Vous vous en doutez, le son est parfait comme pour les editions précedentes et de plus, je vais enfin pouvoir mettre la note maximale (ouf me direz vous!) car le probléme qui etait présent sur les deux premiers DVD de la série et qui nous empechaît de changer de langue pendant le film, passage par le menu oblige, est enfin corrigé! Ca fait plaisir.
[ Voir le Top Son pour ce DVD ]

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Là aussi, c'est parfait.Le DVD regorge de bonus encore plus que sur le DVD de 58 minutes pour vivre (c'est vous dire) et on apprend plein de choses interessantes grâce aux interviews, aux différents reportages, images du tournage etc... On retrouve une fin alternative que j'aurais personnellement preferé à la place de la fin definitive. Les commentaires audio qui l'accompagnent ne sont malheureusement pas sous-titrés. Un detail à côté du contenu du CD bonus, qui est trés complet. Pour les menus, on continue comme les deux premiers à savoir tres soignés et jolis. On évolue cette fois ci dans les tunnels du metro, les titres etant affichés sur differentes panneaux de la station et le tout est rythmé par les explosions, de la même qualité que les precedentes editions, a savoir tres soignées. Allez,on n'aura pas de mal à accorder la note maximale.
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

Ca reste pareil que les editions precedentes, donc tres joli interieur comme exterieur et on voit cette fois ci la tête de McClane a côté de l'explosion du grand magasin qui va entraîner le reste du film. En revanche, le livret qui etait si interessant a disparu. Bon d'accord, on a une jolie image à sa place mais tout de même dommage. On peut aussi se dire que les bonus sont complets et qu'il n'y'avait plus rien à y mettre. A noter également, le packaging à cette fois ci été realisé par Buena Vista mais heureusement le même modéle de packaging a été repris pour qu'il continue la trilogie. Et il y a parfaitement sa place, il la compléte parfaitement et on est plutôt content d'avoir eu de bons DVD pour cette trilogie mythique. A posséder absolument
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (19.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Générique :
- avec Jeremy Irons, Bruce Willis

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- ce DVD possède un bonus caché
- ce DVD est un top packaging
- ce DVD est un top son
- ce DVD est un top image
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

Votre Avis
Vous ne pouvez pas donner votre avis si vous n'êtes pas connecté
[ me connecter ]

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

 

(c) 2000/2004
www.DVDpasCher.net
Tous droits réservés

Accueil | News | Moteur | Prix DVD | Guide d'achat | Guide DVD | Best Of | Forum | Compte DVDpc
Stars en DVD | Archives des news | Planning des Sorties DVD | Présentation du site | DVDthèque en ligne | Fil RSS
Contact