Franchement, pour un film qui date quand même de 1988, l'image est tout simplement resplendissante. L'éditeur a fait de l'excellent travail. La compression est exemplaire, les contrastes superbes, et les couleurs parfaitement saturées. La définition est la plupart du temps d'une précision à tomber par terre, même si elle n'est pas toujours parfaite. On note aussi un léger grain sur quelques scènes (le réalisateur nous explique pourquoi dans son commentaire) ainsi que quelques rarees petits défaults de pellicule. Mais c'est pinailler car franchement, on a jamais vu Piège de cristal avec une image aussi belle. Vous pouvez jeter vos VHS.
|
Même si on peut reprocher à l'éditeur de ne pas avoir inclus les pistes stéréo d'origine, il faut reconnaître que les remixages dolby digital 5.1 sont trés réussis, surtout pour la VO. La spatialisation est trés correcte et quand l'action s'enclenche, on en prend plein les oreille. C'est excelent mais ça ne rivalise pas une seule seconde avec un film d'action plus récent. Et le DTS (français) n'apporte quasiment rien du tout.
[ Voir
le Top Son pour ce DVD ]
|
Des menus tout e 3D absolument splendides nous amènent dans une intéractivité quy'on aurait aimé bien meilleure. Si leremier DVD et ses commentaires audio sont passionnants, le deuxième DVD aurait mérité plus de soins. Si la quantité est bien là, pour la qualité, il faudra repaser. Plusieurs menus sont en anglais et de plus ne nous aprennent pas vraiment grand chose sur le film en lui même. Dommage !!!
[ Voir
les Bonus Cachés pour ce DVD ]
|
le fourrreau et son digipack sont magnifiques mais les sérographies je les trouve de qualité moyenne.
[ Voir
le Top Packaging pour ce DVD ]
|