Titre
:
American Pie 3 : Marions les - Edition belge
Version :
Benelux
Auteur de la critique :
Akasha
Date de la critique :
04/07/2004
Cette critique a été
visitée
148 fois.
Le taux de satisfaction est
50%
6 vote(s)
Editeur : Universal Pictures Vidéo Année de sortie au cinéma : 2003 Date de sortie du DVD : 22/01/2004 Durée du film : 100 minutes
Résumé :
Jim et Michelle vont enfin se marier... Stifler projette une fête pour enterrer la vie de garçon de Jim, et bien entendu, le papa de Jim est toujours là pour donner ses admirables recommandations paternelles...
Avis
Artistique
Avis
sur le film :
(8.5/10)
Et ben voilà, ils sautent le pas! Jim et Michelle se marient. Stifler se fait un devoir de préparer l'enterrement de vie de garçon de Jim et, il ne fera pas dans la demi-mesure! Les recommandations habituelles de papa, sont toujours aussi drôles et à la limite parfois émouvantes.
Personnellement, c'est ce dernier chapitre qui m'aura fait le plus rire. Certains gags, comme celui des truffes (quand vous le verrez! hmm...) et surtout l'enterrement de vie de garçon, sont du pur bonheur!
Un conseil, il faut le voir, c'est une bonne soirée en perspective.
Le gros plus du dvd, c'est qu'il dure 8 min de plus que dans les salles.
Avis
Technique
Avis
sur l'image :
(2/3)
Avis
sur le son :
(2/3)
L'image n'est pas mauvaise mais pas d'une qualité extraordinaire. Je la trouve "légèrement" voilée. Enfin, en tous cas pour un dvd elle pourrait être beaucoup plus nette.
5.1 Surround pour l'anglais et le français. Sous-titre anglais, français, arabe et bulgare.
Vous profiterez surtout du 5.1 lors de la scène du "duel de danse" au chapitre 7. Pour les amateurs, on a l'impression d'être dans la discothèque et on le vit à fond!
Avis
sur les bonus & l'interactivité :
(2/3)
Avis
sur les visuels :
(1/1)
Bonus:
-Les scènes inédites : "the ring", "two weeks", "extented montage", "vows", "proud gandma", "poolside", "tradition", "men are pigs", "head table" commentées par Adam Herz le producteur; "grandma dances with stifler", "extended blow up doll" commentée par Seann William Scott (Stifler himself!); "grandma in the closet".
-Le bêtisier (classique)
-Les paroles de stifler commentées par Seann William Scott
-Retrouvez la Dominatrice: à l'enterrement de vie de garçon (commenté par la dominatrice !!)
-Commentaires sur le film
-Préparationd du futur marié (commenté par Jason Biggs)
-Video de mariage ringarde
-Le journal hollywoodien de Nikki (commenté par Nikki, la dominatrice!)
La pochette fait bien réféfence au titre en reprenant l'american pie comme gâteau de mariage. le visuel est agréable, mariage quoi!