DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


TUEURS NES - COFFRET COLLECTOR / 2 DVD




Titre : Tueurs nés - Coffret collector / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : dam51
Date de la critique : 27/05/2004

Cette critique a été visitée 1232 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 1994
Date de sortie du DVD : 12/05/2004
Durée du film : 117 minutes


Résumé : Animateur de reality show, Wayne Gale, s'intéresse à un couple de tueurs en série : Mallory et Mickey Knox. Il les interview dans leur pénitencier. Mais une émeute éclate et le couple de tueurs s'enfuit en prenant le présentateur comme otage...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Beaucoup de choses ont été dites sur ce film: trop violent, trop sombre, film inutile, obscène... En effet, le film est violent (interdit aux moins de 16 ans et certaines scènes risquent de choquer) mais c'est de la violence presque "cartoonesque" à prendre au second degré (en témoigne la scène du meurtre des parents de Mallory tournée à la manière d'un sitcom). Oliver Stone essaie de montrer que notre société actuelle est gangrénée par la violence, le racisme, le sexe et la mort (pour s'en rendre compte, il suffit de voir les images que les tueurs regardent à la télé). Pour ces 2 amoureux, le seul échappatoire à cette société est le meurtre et, à la fin du film, on finit presque par comprendre ce qui les a poussés à faire çà, c'est dire si le propos du film est fort...
La mise en scène ne plaira pas à tout le monde mais elle a le mérite de faire passer tous les messages du film (N&B pour le passé, couleur pour le présent et manga pour les rêves). L'interprétation du film est magistrale de bout en bout: Woody Harrelson et Juliette Lewis sont terrifiants à souhait, Robert Downey Jr est magnifique de cynisme et de désinvolture dans le rôle d'un journaliste avide de scoops (il a l'air à l'aise dans une prison...) et Tommy Lee Jones est méconnaissable et cabotine comme un Al Pacino dans Scarface.
Au final, un film a voir au moins une fois pour se faire sa propre idée. Et comme a dit Kassovitz à propos du film "Seul contre tous": toute société a les films qu'elle mérite...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

L'image est sans aucun défaut, que ce soit dans les scènes d'extérieur, dans la prison ou bien sur les plans en noir et blanc. Une copie magnifique qui rend hommage aux souhaits du metteur en scène.

Encore une bande-son de démo. Les basses sont percutantes, les effets d'une rare ampleur et les dialogues toujours limpides. A noter: pas de version française proposée, uniquement une version originale sous-titrée (5.1 ou DTS).

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Commentaire audio d'Oliver Stone (passionnant), making of du film (27 mn), scènes coupées (25 mn) et une fin alternative. Tout y est même si on aurait aimé un peu plus de bonus (eh oui on en veut toujours plus!)

Un magnifique fourreau dans les tons orangés du plus bel effet qui donne le ton du film. A l'intérieur, on découvre une photo d'Oliver Stone au travail ainsi qu'une affiche N&B du film. Très beau packaging qui mérite la note maximale.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (18.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- ce DVD est un top packaging

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013