DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LADYHAWKE : LA FEMME DE LA NUIT



Jaquette H.R.


Titre : Ladyhawke : La femme de la nuit

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 17/04/2004

Cette critique a été visitée 2430 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 1985
Date de sortie du DVD : 20/03/2002
Durée du film : 116 minutes
Acteurs: Michelle Pfeiffer


Résumé : Ladyhawke s'inspire d'une légende héroïque et surnaturelle du 13ème siècle. Cette terrible aventure médiévale conte la vengeance diabolique de l'Évêque d'Aquila qui brisa à jamais l'amour de Navarre et Isabeau, à la suite d'une trahison. Faisant appel aux forces du mal, il conclut un pacte innommable qui allait changer à jamais la destinée des deux enfants...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 9.59€
chez Amazon à 7.64€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Le réalisateur de Superman et de l'Arme Fatale se met au service d'une légende "gentillette" contant un amour quasi-impossible entre deux êtres. Sans forcément être novateur, le film de Donner respecte en tout cas scrupuleusement les codes qui ont fait l'âge d'or des comédies de cape et d'épée du cinéma français (Bossu et autres Capitaine Fracasse notamment). Il y a donc le chevalier courageux mais déchu, le tyran local veul et cynique, le garde-chiourme du tyran, la femme aimée et promise mais désirée par le tyran et surtout le personnage qui sert de raccord entre tout ça : le serviteur débrouillard toujours à l'affût des plans qui se trament contre son maître. Bref toute une cohorte de personnages remarquablement mis en valeur dans un scénario certes sans grande surprise mais bien maîtrisé permettant de passer un très agréable moment de divertissement.
On notera la bonne performance des acteurs surtout Rutger Hauer bien qu'il soit "moins en forme" que dans la Chair et le Sang de Verhoeven (peu de lien entre les 2 films si ce n'est l'époque moyen-âgeuse de l'histoire) et Matthew Broderick quand il avait encore du talent.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Belle image avec une copie très bien restaurée. Les couleurs sont véritablement "pétantes" (rouge et noirs très contrastés par ex.) pour les scènes extérieures. On remarquera que la photo du film lors des scènes d'intérieur qui était très soignée a parfaitement été traitée dans le transfert du film sur DVD.

VF et VO présentent un remixage 5.1 qui sans être véritablement explosif sait se faire entendre sur certaines scènes. Du point de vue technique dialogues et musique sont bien séparés mais d'un point de vue artistique, la musique d'Andrew Powell est une véritable catastrophe car elle n'a rien de chevaleresque ou de moyen-âgeux et fait penser à un ersatz de Giorgio Moroder qui ne colle pas du tout aux images du film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Waterloo.... morne plaine : rien de rien. Interactivité à ch... et une simple BA en bonus. Aucun effort n'a été fait par l'éditeur.

Beurk... de chez Beurk. Le recto de jacquette est laid avec ce mélange d'images dessinées et le "vrai" visage de Michelle Pfeiffer (l'affiche originale du film était nettement plus belle). La sérigraphie bien conçue malgré un rond central non imprimé a une qualité de définition vraiment en-dessous de la moyenne. Dommage tout ça.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Michelle Pfeiffer

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020