DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ? - EDITION COLLECTOR / 2 DVD



Jaquette H.R.


Titre : Qui veut la peau de Roger Rabbit ? - Edition collector / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : R3m1
Date de la critique : 08/04/2004

Cette critique a été visitée 1201 fois. Aide

 

Editeur : Touchstone
Année de sortie au cinéma : 1988
Date de sortie du DVD : 04/04/2003
Durée du film : 99 minutes


Résumé : 1947, Hollywood. Les grandes vedettes du cinéma partagent l'affiche avec les Toons, personnages animés. Roger Rabbit, la vedette la plus populaire des Toons, est amoureux transi de sa sublime femme Jessica, et son amour l'empêche de travailler correctement. Le patron des Studios pour lequel il est engagé, tente de le ramener sur le droit chemin et engage un détective privé pour lui prouver que sa femme le trompe. Des photos compromettantes sont prises et le présumé amant est retrouvé assassiné. Roger Rabbit est accusé du meurtre et recherché par l'ignoble juge Demort.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

Alors ce film je l'ai vu quand j'étais gamin, et l'annonce de sa sortie en DVD m'a vraiment fait extrêmement plaisir. Surtout que l'édition est vraiment très complète. Elle contient le film, ce chef d'oeuvre d'animation et de numéros d'acteurs, et un tas de bonus (dont les courts-métrages complètements déjantés de Roger !!). Pour en revenir au film en lui même, il mélange donc des acteurs, et des personnages de dessins animés (à la main siouplait, c'est pas du fait à l'ordinateur ici. Tout est expliqué dans les bonus). Le personnage principal (Roger) est donc accusé d'un meurtre, et une seule personne peut l'aider à s'en sortir (avec en plus un taxi qui parle). Ils sont pourchassés par des hyènes totalement débiles et un juge dans le genre tenace aussi bien dans la ville (la vraie) que dans Toonville (le dessin animé). En regardant le tout, on a quelques crises de fous rires, et on est surtout admiratifs devant la qualité du spectacle. Regardez aussi les clin d'oeils aux autres personnages célèbres (Mickey, Droopy, Sam le pirate, etc...). Vraiment un chef d'oeuvre de l'animation.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Du grand art. Aussi bien des les phases animées que dans les phases filmées. Image pétante de couleur, sans pour autant baver. Très bien remasterisée. (label THX)

Un son excellent, mais manquant un peu de punch par moment... A moins que ce ne soit les rires de tout le monde qui aient couvert le son.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Génial !! Des reportages captivants sur les coulisses, la fabrication des scènes animées, la façon dont ils se sont débrouillés pour jouer dans le vide, des jeux, et les fameux courts-métrages du lapin (aussi dingues que des Tex Avery !!). J'ai surement du oublier des bonus dans le tas...
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

Digipack original : imitation serviette en cuir. Et c'est vraiment une très bonne idée. Les images à l'intérieur sont d'une définition remarquable et aussi agréables à regarder. Les sérigraphies elles aussi sont originales. Les 2 DVD représentent des bobines de film.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (20/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un bonus caché
- ce DVD est un top packaging
- ce DVD est un top sérigraphie
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013