Version :
Française
Auteur de la critique :
psychonicolaspathe
Date de la critique :
13/12/2003
Cette critique a été
visitée
1521 fois.
Editeur : StudioCanal Année de sortie au cinéma : 1979 Date de sortie du DVD : 28/02/2001 Durée du film : 102 minutes Acteurs: Jean-Paul Belmondo
Résumé :
A Nice, Théo, dit l'Auvergnat, et Achille Volfoni, chefs du gang des Corses, font régner leur loi. Ils assassinent le commissaire Bertrand. Deux commissaires, Grimaud et Borowitz décident de mener l'enquête...
Peut être pas le meilleur Bébel, mais en tout cas un excellent Bébel quand même. Un scénario taillé sur mesure pour l'acteur, qui s'en donne à coeur joie. Son interprétation est parfaite comme à son habitude. Les seconds rôles sont excellent aussi. L'humour y est bien présent et rigole bien (voir la scène du permis de conduire). Bref un excellent divertissement à ne pas manquer.
Avis
Technique
Avis
sur l'image :
(2.5/3)
Avis
sur le son :
(1.5/3)
Une restauration qui réussit un quasi sans faute. La définition est excellente, les couleurs parfaitement saturées, les contrastes bien gérés et la compression est parfaite. Quelques minuscules points blancs et tâches sont de la partie mais sans être gênante. De quoi regarder le film dans d'excellentes conditions. Vous pouvez jeter vos VHS.
Un mono clair qui sature à de nombreuses reprises.
Avis
sur les bonus & l'interactivité :
(1.5/3)
Avis
sur les visuels :
(1/1)
Un menu en parti animé mais non musical. Peu de bonus malheureusement. La bande annonce du film, de Stavisky et d'un autre film de l'acteur, suivi d'une galerie de photos et d'une interview (trop) brève de Georges Lautner. Ce n'est pas beaucoup.
Jolie jaquette reprenant l'affiche du film. DVD correctement sérigraphié.
Note
finale :
(14.5/20)
Commentaires concernant cette critique
il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique
si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous