DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CORPS A CORPS - EDITION 2003




Titre : Corps à corps - Edition 2003

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 30/11/2003

Cette critique a été visitée 1419 fois. Aide

 

Editeur : France Télévision
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 26/11/2003
Durée du film : 101 minutes


Résumé : Laura est la vedette d'une boîte de strip-tease à Marseille. Mais elle décide de changer de vie et de partir avec son amoureux, Marco. Sur la route qui la mène vers une nouvelle existence, elle a un accident et tombe dans le coma. A son réveil, elle ne sait plus où elle en est. Elle est couverte de cicatrices. Mais Marco est toujours là. Il a toujours été là, changeant les fleurs de sa chambre régulièrement. Une nouvelle vie commence à Lyon : Laura et Marco se marient, et ils ont un petit garçon, Jeannot. Tout semble merveilleux... Mais Laura commence à douter, de son passé, de Marco et de ce qu'il lui raconte depuis son réveil... La vie rêvée de Laura va bientôt tourner au cauchemar.
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 18.39€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Très agréable surprise que ce thriller français dont la trame se fait sur fond d'actes chirurgicaux et de manipulation mentale.
Le film, qui démarre comme un conte de fées (une strip-teaseuse se marie à un homme riche) bascule assez rapidement dans le cauchemar. Assez intelligemment, le scénario nous place dans la peau de l'héroïne principale qui est frappée d'amnésie et tous les indices qui se révèlent à elle avec effroi se révèlent en même temps aux yeux du spectateur. Petit à petit, elle va découvrir l'horrible nature du père de son enfant, petit à petit, elle va imaginer et constater le pire et l'horreur.
Malgré tout le scénario s'accorde à contrario parfois certaines facilités assez convenues (scène de recherche d'infos à la bibliothèque médicale par ex.) mais dans l'ensemble le but est atteint : prendre à plusieurs reprises le spectateur à contrepied, maintenir le suspense et aboutir à un final assez inattendu.
Une bonne, très bonne surprise avec une interprétation remarquable d'Emmanuelle Seigner et de Philippe Torreton.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Avec un scope d'origine, l'image en 16/9 est d'une excellente qualité. Aucun défaut au niveau de la copie, et les scènes de décor d'hopital à dominante blanche sont très tranchées. Un piqué exemplaire et de bons contrastes. Très agréable à voir.

Pour un film qui ne nécessite pas beaucoup d'effets spéciaux ou d'effets sonores, la bande son proposée en DTS est d'une dynamique surprenante. Les surrounds s'allument très souvent (toujours à bon escient) offrant ainsi une spatialisation exemplaire. Les dialogues sont retranscrits sur l'enceinte centrale et s'insèrent parfaitement dans l'ambiance sonore du film qui est très enveloppante.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les menus sont assez simplistes et sobres (mais bien faits). Une rubrique regroupe tous les bonus : ils sont nombreux mais assez courts (environ 1mn 30 à 2mn) et l'on retiendra surtout le making of de 30mn. A noter également un intéressant reportage sur la musique du film très présente et très prenante. Un DVD de bonne facture de ce point de vue là.

L'affiche est assez intrigante : une femme est enlacée par un homme, mais quelque chose de troublant semble gâcher cette présentation : est-ce les traces de cicatrices ou la couleur un peu sépia de l'ensemble ? La sérigraphie reprend le recto de la jaquette en gros plan et présente une belle qualité de définition avec des mentions légales discrètes. Une bonne réalisation pour ce DVD Warner qui se met enfin aux boitier Amaray.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013