DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MON IDOLE - EDITION 2 DVD




Titre : Mon idole - Edition 2 DVD

Version : Benelux
Auteur de la critique : Tyler
Date de la critique : 30/11/2003

Cette critique a été visitée 1076 fois. Aide

 

Editeur : H2F
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 21/08/2003
Durée du film : 110 minutes


Résumé : Bastien travaille à la télévision. Il est assistant de Philippe Letzger, l’animateur star de 'Envoyez les mouchoirs'. Produite par l’incontournable Jean-Louis Broustal, cette émission de real TV a pour objectif de faire pleurer les candidats en leur révélant une tromperie ou un coup bas de l’un de leurs proches. Lassé de faire les cafés et le chauffeur de salle, Bastien planche sur un projet qu’il souhaite présenter à Broustal, mais se fait piquer l’idée par Letzger. Broustal, qui a remarqué la manipulation, propose à Bastien de l’accompagner pour le week-end dans sa maison de campagne, histoire d’arranger tout ça et d’améliorer le concept. Même si les deux jours s’annoncent professionnellement très riches, le jeune Bastien ne sait pas encore dans quel enfer il vient de mettre les pieds...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Premier film de Guillaume Canet, Mon idole constitue une excellente surprise et mérite que l'on s'y attarde. Non seulement Canet réussit son coup sur le développement d'une intrigue riche en personnages drôles, atypiques et déjantés mais il prouve en quelques minutes qu'il sait se servir d'une caméra et plutôt bien (on ne citera que l'exemple du plan séquence dans la boite de nuit qui rappelle furieusement le premier plan de Boogies night). Histoire d'une fascination d'un jeune premier de la télé pour son patron un rien sadique et taré, mon idole est bel et bien une satire de l'univers du petit écran et ce même si le film se déroule finalement peu sur les plateaux TV. La majeure partie du métrage se déroule en effet en quasi huit clos où Canet doit lutter contre le personnage de Berléand (formidable) pour accomplir son rêve le tout dans des situations constamment humouristiques mais qui ne manquent pas de cynisme et de cruauté.

Un premier film très prometteur et on attend la suite avec impatience.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Un scope élégant et finement retranscrit. Les couleurs sont éclatantes comme le prouve le petit dessin animé satirique qui ouvre et ferme le film. On reprochera quand même un grain trop persistant sur certains plans dû peut être à la présence d'une piste DTS.

2.0, 5.1 et 5.1 DTS. La totale pour ce film à la BO magnifique signée Sinclair. Sur les pistes 5.1, la musique prend son envol sur certaines scènes et décuple les effets voulus par le réalisateur. Une réussite.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Sur cette édition belge vendue à petit prix sur certains sites, il n'y a pas de deuxième DVD. En guise de bonus, on trouve les filmographies des acteurs et la bande annonce.

Boitier amaray ultra classique et sérigraphie reprenant le visuel de la pochette.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top packaging
- ce DVD est un top sérigraphie
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013