DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SALTON SEA




Titre : Salton Sea

Version : Française
Auteur de la critique : Tyler
Date de la critique : 15/11/2003

Cette critique a été visitée 961 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 12/03/2003
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Tom van Allen est un jazzman prometteur et surtout un homme heureux, vénéré par sa jeune et belle épouse, Liz. Mais sa vie bascule le jour où celle-ci est froidement assassinée au cours d'un raid anti-drogue. Pour identifier les coupables, Tom prend le nom de Danny Parker, infiltre le monde des drogués, se fait indic. Devenu accro en peu de temps et manipulé sans ménagement par les policiers Garcetti et Morgan, ce dernier balance les dealers qu'il croise sur son chemin, à la seule exception de son fidèle compagnon, le jeune et naïf Jimmy The Finn. Grâce à celui-ci, Danny fait la rencontre de L'Ourson, un redoutable trafiquant de drogue, avec qui il conclut un deal de plusieurs centaines de milliers de dollars destiné à piéger les assassins de sa femme. Mais le stratagème ne tarde pas à se retourner contre lui...
Acheter ce DVD
chez Studio Vidéo DVD à 7.49€
chez Studio Vidéo DVD à 7.49€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Polar singulier dans le paysage cinématographique Hollywoodien, Salton sea est un joyeux mélange de genres où se profile un ton mélancolique à la fois attachant et nostalgique. Premier film de D.J Caruso, le film constitue une heureuse surprise et se trouve être l'occasion idéale de redécouvrir un Val Kilmer convaincant voire émouvant face à un Vincent D'onifirio terrifiant dans un rôle hallucinant de Junkie psycopathe. L'intrigue qui empreinte aux figures classiques de l'histoire de vengeance reste surprenante grâce à un traitement original : flashbacks, digressions bavardes très "Tarantino", fulgurantes révélations.

On l'aura compris : une bonne surprise.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une très belle image qui rend honneur à une photographie soignée : définition excellente, noir profond et couleurs chatoyantes. 2.35 cinémasope 16/9.

Des pistes VF, VO 5.1 efficaces et dynamiques (voir l'explosion qui ouvre le chapitre 2). On notera aussi une retranscription agréable d'une BO tout à fait excellente.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Warner a encore frappé et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce studio ne fait pas les choses à moitié lorsqu'il s'agit de se foutre un peu de la gueule du monde : comme "bonus", on a droit à quelques minuscules interviews des acteurs que l'on retrouve d'ailleurs dans le "making of" du film qui fait moins de 10 minutes. Tout cela sans compter sur LA bande annonce originale (quelle chance !)
Maigre voire anémique pour un film qui mérite un bien meilleur traitement.

Boitier warner en carton fragile mais l'affiche est belle et figure les tourments d'un héros consummé par le désir de vengeance.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013