Magnifique restauration de la part de Studio Canal qui offre une copie de toute beauté (sauf les 10 premières minutes qui laissent apparaître certaines tâches). Le scope d'origine est respecté et très bien anamorphosé. Couleurs claires, contrastes appuyés, c'est très bien fait.
|
Pas d'arkamys, pas de ramastérisation à 2 balles, Studio Canal nous offre le mono (1.0) d'origine. Tant mieux car le résultat est probant : la composition musicale (déclinée sur plusieurs rythmes dans le film) sort bien et ne vient jamais cafouiller avec les dialogues. De toute façon le film ne se prête pas à des remixages hasardeux et la restauration proposée est en tout point excellente
|
L'interactivité simple (voire simpliste) présente un menu d'accueil avec une scène du film en vignette. Le choix des chapitres est lui aussi animé et sonorisé par les dialogues du film. Côté bonus, on notera uniquement les 15 mn d'"histoires de tournage" avec les témoignages de Claude Gensac ou de Maurice Risch qui reviennent sur leur rencontre avec de Funès. Galeries de photos et bandes annonces (présentées sous forme ludique) de la collection de Funès complètent les bonus.
|
Identité d'image, identité des visuels pour cette collection. Le boitier amaray est inséré dans un fourreau cartonné (l'image est identique sur les 2). On regrettera peut être que pour cette collection Studio Canal ait préféré un extrait du film comme jacquette plutôt que l'affiche originale du film. Sérigraphie trop simple et sans originalité. Idéal pour une collection mais fait un peu inachevé.
|