DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS - VERSION 2002




Titre : La machine à explorer le temps - Version 2002

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 18/10/2002

Cette critique a été visitée 1592 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 09/10/2002
Durée du film : 92 minutes
Acteurs: Jeremy Irons Guy Pearce


Résumé : New York, 1899. La fiancée du physicien Alexander Hartdegen est tuée par un truand. Dévasté, le savant, fasciné par les inventions de cette fin de siècle, s'enferme dans son laboratoire et consacre toute son énergie à créer une machine à explorer le temps. Mais alors qu'il souhaite simplement modifier le passé, Alexander se lance malgré lui dans le plus fascinant des voyages ...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (1.5/10)

Malheureusement, y'a des films comme ça , faut pas y toucher, j'veux dire, faut pas les refaire. Autant Carpenter sait bien faire les choses quand il reprend The Thing, autant, tout le monde ne s'appelle pas Carpenter. Mais pourquoi avoir fait ce film ? Celui des années 60 sentait bon le carton-pate et les monstres velus à fourrure synthétique. Ce remake, lui est techniquement parfait, rien à dire quant aux effets spéciaux...mais bon sang pourquoi l'histoire est-elle aussi plate 'et pourtant c'est la même que 40 ans avant. Pourquoi Guy Pearce (L.A Confidential, Memento...) est venu se perdre là-dedans ?
Que reste-t-il ? L'histoire, ah oui, l'histoire. Bon vous la connaissez tous : HG. WELLS a fabriqué une machine à voyager dans le temps. Il part pour le futur et après avoir constaté la disparition de la race humaine contemporaine suite aux guerres atomiques se projette encore plus loin dans le futur. A cette époque (dans les 3 ou 400.000 années et kêkchose), survivent 2 races : les morlocks qui vivent sous terre et les éloïs qui vivent à la lumière...
Bon j'arrête là, ce remake est à mon sens un nanar de première mais c'est un point de vue personnel. Si vous avez aimé l'ancien, n'achetez pas. Si vous ne connaissez pas l'ancien, achetez-le ...!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Très bonne qualité d'image. Le film étant récent, le résultat est, il est vrai exceptionnel à l'écran. Contrastes et noirs (scènes souterraines notamment) très bien rendus.
Format : 2.35.

VO et VF en 5.1 et là, pas de surprises : ça cartonne dans tous les sens, notamment dans les scènes de bataille avec les morlocks. On peut regretter l'absence de DTS, car le film aurait pu s'y prêter vraiment.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Côté bonus, on fait le plein, mais rien d'exceptionnel : commentaires audio, featurettes à gogo, dessins, strory-board, scène coupée (une seule..., dommage, y auraient du en couper plus...!), au total, 3 heures de bonus, mais rien de bien intéressant : la quantité n'est pas forcément la qualité.

Comme toujours, merci à Warner de nous filer ces boîtiers de DVD en carton "pourri" qui se marque si facilement.
Sérigraphie bien faite, mais sans plus.


Note finale :

  (7/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Jeremy Irons, Guy Pearce

Informations complémentaires :
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020