DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


28 JOURS PLUS TARD - EDITION SPECIALE BELGE



Jaquette H.R.


Titre : 28 jours plus tard - Edition spéciale belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : supermumu
Date de la critique : 18/09/2003

Cette critique a été visitée 1463 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 10/09/2003
Durée du film : 112 minutes


Résumé : Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent. 28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Mélange réussi de genres, fable moderne apocalyptique, message d'alerte ou d'espoir... tout se trouve dans ce film surprenant. On peut y voir simplement un film gore, un thriller, un drame, selon les moments et selon l'humeur. Un de ces films qui ne laisse pas indifférent, on aime ou on n'aime pas, moi j'ai adoré ! Film à message aussi intéressant que réussi cinématographiquement parlant, on souhaiterait en voir plus souvent de ce niveau. J'ai particulièrement aimé la transition au milieu du film, passage entre le Londres désert et mort, et la nature luxuriante, tout en couleurs, où la vie continue malgré tout... Les acteurs, très peu connus, rendent également cette histoire très crédible. Nous sommes capables du pire comme du meilleur, ne laissons pas le pire prendre le dessus ! ( c'était ma morale de l'histoire )


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Beau comme du papier à musique ( ou une expression qui ressemble à ça ;-) Aussi bien en milieu urbain qu'en campagne, Boyle n'a pas oublié de nous en mettre plein les yeux dans une réalisation sobre et en même temps fouillée. Effets de caméra, angles audacieux servent l'histoire. Côté technique, l'image est parfaite, pas le moindre grain de sel qui vient couper le plaisir de regarder le DVD. Chapeau !

Musique d'ambiance très discrète, utilisée très sporadiquement, c'est le silence qui crée ici l'angoisse. Au moins, lorsque musique il y a, on la remarque. Jolie chanson pop au générique de fin, pleine d'espoir, comme le film. Niveau effets, les cris gutturaux des "zombies" vous glacent le sang ! Niveau son, 5.1 français et anglais.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

La bande-annonce et le teaser, un clip "résumé". Making of édifiant qui fait parallèle entre le scénario du film et le virus de la fièvre aphteuse qui a touché la Grande-Bretagne il y a peu... C'est ce qui a inspiré le film et c'est ça qui fait vraiment peur parce qu'un tel désastre peut réellement arriver à tout moment ! Scènes inédites ( souvent des versions allongées des scènes finales, scènes non retouchées où l'on aperçoit Londres et sa circulation avant d'être effacée par la palette magique dans le film ! ). Fin alternative, intéressant, bien que la fin du film soit très satisfaisante. Dans les scènes inédites, aussi une version alternative de la fin ( encore une ) où l'on apprend que la dernière scène d'hôpital ( entraperçue à la fin du film en flash-backs ) a été tournée dans un hôpital désaffecté suite à une contamination dont on n'a pas pu enrayer le virus... la boucle est bouclée !

Belle jaquette sur amaray. Montage effrayant avec le regard type du contaminé qui domine le logo du film avec surimpression du titre en écriture métallique. Le bandeau "Special Edition" ressort également sous cet aspect. Le tout baigne dans le rouge sang qui est le fil ( rouge ) du film. Edition belge oblige, le dos de la jaquette voit son résumé et ses bonus déclinés en français et néerlandais.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (19/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013