DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HALLOWEEN : RESURRECTION




Titre : Halloween : Résurrection

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 27/07/2003

Cette critique a été visitée 1016 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 03/07/2003
Durée du film : 86 minutes


Résumé : "Dangertainment", une émission de Real TV, réunit 6 adolescents pour passer une nuit entière dans la maison d'enfance de Michael Myers, le légendaire tueur en série. Grâce à des caméras, leurs moindres faits et gestes sont diffusés en direct sur Internet. Mais le programme vire vite au film d'horreur... car Michael Myers s'invite à la fête.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4.5/10)

Il est des serial killers qui ont parfois bien du mal à quitter les salles obscures. C'est le cas de Michael Myers.
En effet, on était en droit de penser que lors du dernier épisode (Halloween 20 ans après) qui avait vu le retour de Laurie Strode alias Jamie Lee Curtis dans la série, la messe était dite, la boucle semblant ainsi bouclée. Il n'en était rien : surfant sur la mode de la real TV des producteurs hasardeux ont décidé de ressortir Michael de son placard et de le remettre au goût du jour. Chose encore plus extraordinaire, ils ont réussi à convaincre Jamie Lee de revenir également. Résultat : alors que plusieurs candidats sont enfermés dans une maison (il ne doit en rester qu'un), le p'tit Michael n'a pas voulu jouer le jeu (vous voyer Michael voter 1 ou 2 par SMS...!) et décide donc de faire son choix et de se payer une belle brochette de "Nice People".

Le film construit comme un peu tous les autres épisodes de la série n'apporte rien au final. Sans originalité, sans saveur, le scénario, sous couvert de modernité, nous délivre une série de meurtre tous plus plats les uns que les autres. Pire encore, on a vraiment du mal à se mettre dans la peau des personnages, allant même jusqu'à souhaiter qu'ils meurent vite, histoire que le film se finisse vite également...!

Bref l'épisode de trop pour Michael Myers.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

S'agissant d'une production récente, il semblait logique d'avoir une image assez propre. C'est le cas, avec des scènes dans la pénombre assez contrastées et des couleurs respectées. Rien de bluffant tout de même.

Je n'ai visionné que la VO en DTS (il y a aussi une VF en DTS). Dialogues très bien découpés (hurlements aussi...!) et son assez enveloppant sur certaines scènes. Malgré tout ce sont quand même les enceintes avant qui chantent.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Là il faut reconnaitre que les choses ont été bien faites. la présentation des menus est impeccable, les bonus étant cachés dans différents endroits de l'écran. Après avoir bien navigué vous trouverez donc pêle mêle : 3 fins alternatives, un reportage sur les webcams, des scènes coupées, BA, comparaison story board/film, interviews, reportage sur les décors. Cela peut sembler beaucoup meais c'est en général assez court.

Belle sérigraphie et boitier Amaray classique. Rien de très original.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013