Point positif : on gagne un joli tranfert 16/9
Point négatif : on perd le format original du film (1:66) et donc on perd quand même pas mal d'info en haut et en bas de l'écran...
Sinon la qualité global de l'image est très bonne (pas mal de grain toutefois) et les scènes supplémentaires s'insèrent bien dans le métrage (elles sont un peu plus sombres)
16/9 - 1:85 (grrrr...)
|
Deux remix 5.1 (ben et les pistes d'origine ?) qui connaissent des fortunes diverses : la VO est excellente et bien équilibrée, la VF manque de pêche et surtout se retrouve amputée de quelques répliques (lors de la scène où les médecins essaient de ré-animer Murphy et que celui ci voit sa vie défiler devant ses yeux)
A noter que les passages parlés de la version longue ne sont pas doublés en français. (mais bon il n'y a qu'une phrase)
VO - VF AC3
|
Monstrueux carton rouge à l'éditeur qui n'a pas sous-titré le commentaire audio de Verhoven.
Pour le reste c'est que du bon, avec un très bon making of rétrospectif, deux featurettes d'époque, des scènes supplémentaires et surtout la version unrated du film qui comprend surtout les deux plans "mythiques" (car fantasmés) de la mort du yuppie en début de film (abattu par ED209, son corps explose littéralement dans un déluge gore !) et la mort de Murphy rallongée avec le bras de ce dernier qui est arraché. Au final 27'' supplémentaires qui (ô miracle) tirent encore plus le film vers le haut !
|
Alors ROBOCOP (et ses suites) sont désormais dispo en ré-édition budget (15 euros) avec le même contenu que les galettes du coffret.
Pour cette édition de ROBOCOP (resortie il y a quelques mois en édition collector, ça devient compliqué) on perd juste le packging hollographique. Le boîtier actuel est un simple amaray qui ne reprend pas le visuel de l'affiche originale.
Au final une édition EXCEPTIONNELLE du chef d'oeuvre de Verhoven que tout DVDphile qui se respecte devrait avoir dans sa collec ! (surtout à ce prix, vous n'avez aucune excuse !)
[ Voir
le Top Sérigraphie pour ce DVD ]
|