DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA BOUM + LA BOUM 2 / 3 DVD - EDITION 2003




Titre : La boum + La boum 2 / 3 DVD - Edition 2003

Version : Française
Auteur de la critique : thib
Date de la critique : 17/06/2003

Cette critique a été visitée 1952 fois. Aide

 

Editeur : Gaumont
Année de sortie au cinéma : 1980
Date de sortie du DVD : 07/05/2003
Durée du film : 210 minutes
Acteurs: Brigitte Fossey Sophie Marceau


Résumé : La boum : C'est une famille apparemment sans histoire que celle des Berreton. Les parents constituent un couple moderne qui se dit très libéral. Lui, François, est dentiste; elle, Françoise, crée des bandes dessinées. Quant à Vic, leur fille de quatorze ans, elle est à l'âge des premiers problèmes: les petits amis et les 'boums'. Cela dit, derrière les apparences, tout n'est pas si simple: François a une maîtresse, Vanessa, une envahissante antiquaire, qui l'oblige à inventer des histoires à dormir debout pour expliquer à Françoise qu'il doit, certaines nuits, dormir ailleurs.
La boum 2 : Vic revient en France après avoir passé les grandes vacances en Autriche. Elle a maintenant quinze ans, et rentre en seconde au lycée Henri IV. Au cours d'un concert rock, elle tombe amoureuse de Philippe, 17 ans, étudiant au lycée Montaigne pratiquant la boxe française. Ce soir-là, l'émotion leur fera égarer un sac à main et prendre le bus de nuit en sens inverse si bien que Vic rentrera très tard chez ses parents inquiets.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Ah les boums de mon enfance. C'est avec des souvenirs plein la tête que l'on redécouvre ces deux films. Les débuts d'un tas d'acteurs comme Sophie marceau. La musique encore plus célèbre de vladinmir cosma. Un très bon moment à passer rien que pour ce rapeler des belles choses... Pour ce qui est de l'histoire en elle même, je ne trouve pas qu'elle est vraiement veillie. et même si le second volet et plus centré sur Vic que les autres copins du premier, on apprécie toujours.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

C'est l'avantage du DVD, on restaure le film pour le graver. Résultat impacable. Il n'y a plus de défaut d'image, seul subsiste la qualité de l'époque.

En mono d'origine, donc pas de modification profonde. Un résultat correcte pour éviter les bruits parasites d'origine.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

A tous ceux qui veulent acheter les deux films séparement, ils manquent un troisième DVD qui est vraiement bien réussi. Tous les castings des acteurs (choses rares), un doc de 1h20 sur la création de la boum, l'acceuil du public, les problèmes des acteurs après la sortie, puis vers la boum 2,... et on attend la boum 3... Sur les DVD des films se trouvent uniquement des Bandes annonces de La boum 1 et 2 et l'etudiant (la boum 3 en italie) et un karaoké sur chaque DVD (Reality de Richard Sanderson pour le 1 et Your Eyes de Cook Da Books pour le 2).
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

Un pack sympathique de 3 DVD avec une belle sérigraphie. Un digipack sur fonds d'album photos très réussit (Gaumont oblige), deux petits livrets. Il manque simplement la photo des affiches des films dans les livrets.
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Brigitte Fossey, Sophie Marceau

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top packaging
- ce DVD possède un bonus caché

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020