DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FLASHDANCE




Titre : Flashdance

Version : Française
Auteur de la critique : thileq
Date de la critique : 11/06/2003

Cette critique a été visitée 908 fois. Aide

 

Editeur : Paramount
Année de sortie au cinéma : 1983
Date de sortie du DVD : 10/10/2002
Durée du film : 91 minutes


Résumé : Alex Owens vit à Pittsburgh où le travail se fait rare. Elle a du se faire embaucher comme soudeur sur un chantier. Le soir, pour arrondir ses fins de mois, elle se produit dans un cabaret. Mais la vraie vie d'Alex, c'est la danse...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Sous l'impulsion de tous ceux qui l'aiment, une danseuse de bar passe une audition auprès d'un conservatoire réputé... Une oeuvre très agréable à regarder, qui permet de "voir la musique" comme dit Alex - la soudeuse-danseuse. Il faut reconnaître que les scènes de danse, occupant très largement la pellicule, se montrent sublime. Un régal des yeux mêlant romance, amitié, et danse sous toutes ses formes (ballet, de rue, sur scène, sur glace, suggestive...). Un mélodrame qui invite chacun à aller au bout de ses passions, car "quand on abandonne ses rêves, on meurt".


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Les contrastes forts créés par les jeux de luminosité prononcés sont étonnament bien rendus. Sans être particulièrement saturées, les couleurs passent parfaitement l'épreuve du numérique. Un bon transfert.

Les scènes musicales, essentielles, bénéficient d'un excellent surround, emplissant et faisant vibrer votre intérieur. Tout à fait réjouissant. Seuls les dialogues isolés souffrent d'un niveau trop peu élevé, faisant plutôt penser à du mono moyen.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Pas un entrechat de supplément dans cette édition. Vraiment décevant pour un tel succès... Comme souvent dans ces cas, le film démarre dès la sélection de la langue du disque. Alors, tenez vous prêts !

Les visuels mettent bien sûr à l'honneur la très jolie Jennifer Beals. Si le bleu nuit de l'affiche enjolive la face principale de la jaquette, le vert et blanc du verso paraît bien fade. Quant à la sérigraphie, elle est beaucoup trop chargée de logos. Les éditeurs ne lisent-ils jamais les critiques des dvdpaschériens ?...


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013