DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES 55 JOURS DE PEKIN - EDITION DVDY




Titre : Les 55 jours de Pékin - Edition DVDY

Version : Française
Auteur de la critique : Le Haricot Masqué
Date de la critique : 18/05/2003

Cette critique a été visitée 1147 fois. Aide

 

Editeur : DVDY Films
Année de sortie au cinéma : 1963
Date de sortie du DVD : 05/08/1999
Durée du film : 145 minutes


Résumé : La révolte des Boxers éclate à Pékin en 1900. Ils veulent expulser tous les étrangers. Le Major Lewis prend la tête de la résistance armée tandis que l'ambassadeur Arthur Robertson essaie de percer le blocus par les voies diplomatiques...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Milieu 19ème siècle, la population japonaise, pour ainsi dire envahie par les délégations étrangères, s'insurge épisodiquement, certains individus allant jusqu'à tuer leurs "hôtes" occidentaux. Mais l'insubordination est bien vite réprimée dans le sang par le gouvernement de l'Empereur Meiji. Quelques décennies après, début 20ème siècle et de l'autre côté de la mer cette fois-ci, les "vilains" (au sens médiéval du terme) de la Chine colonisée se lancent dans des attaques de plus en plus sanglantes envers les colons et les chrétiens de toutes nationalités. La Régente et les autorités chinoises doivent alors faire face au même dilemme qu'avait dû trancher en son temps, l'empereur japonais: empêcher les simples citoyens de nuire aux puissances étrangères afin de conserver un semblant de relations cordiales, ou au contraire accompagner le mouvement et profiter de la révolte populaire pour libérer le pays. Cet évênement historique, c'est avec splendeur qu'il nous est présenté dans une freque grandiose où les décors le disputent à la distribution: Charlton Heston, Ava Gardner, David Niven et bien d'autres. Un grand film pour une grande histoire, une armée de figurant pour illustrer un combat de titans... ou comment une poignée d'hommes tint tête à une nation innombrable, pendant 55 jours.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (0/3)

Format 2.20 anamorphique dispensant une image d'assez bonne qualité si on met de côté le grain et les petits défauts de pellicule inévitables pour une oeuvre de 1963. Les couleurs sont vives et les demi-tons n'ont pas trop souffert de la compression.

Mono en V.F & V.O pour une bande vraiment pas terrible du tout et qui trahi la qualité générale de l'oeuvre et de la BO digne des meilleurs productions hollywoodiennes des années 50-70. On regrettera une mauvaise balance des graves et des aigus, des dialogues parfois à la limite de l'inintelligibilité ou encore manquant d'être couverts par la musique ou les effets sonores. Le gros mauvais point de ce DVD.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Menu simpliste - naïf même - et très kitsch, mais représentant au moins un petit effort décoratif pour une édition Aventi. Pour ce qui est des bonus, ils sont des plus standards: des filmographies, des biographies, une bande-annonce et des critiques sans grand intêret.

Le visuel de boîtier reprend l'affiche du film, une affiche en illustration très colorée et présentant les trois principaux acteurs de la production, sur fond de bataille de rue. Quant à la galette, rien à en attendre: l'éternelle verso blanc uni orné du titre en grosse typo noire, "présentation" chère aux éditions Aventi. Mais ne râlons pas trop car vu le prix de vente de ce DVD, demander davantage serait faire preuve d'une belle ingratitude.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013