DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SOUVIENS-TOI... L'ETE DERNIER - EDITION 1998




Titre : Souviens-toi... l'été dernier - Edition 1998

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 13/05/2003

Cette critique a été visitée 1303 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 1997
Date de sortie du DVD : 17/11/1998
Durée du film : 97 minutes


Résumé : La nuit de la fête nationale, Julie, Helen, Ray et Barry ont par accident renversé un inconnu. Devant la crainte de leur avenir compromis par ce drame, ils décident de faire disparaître le corps et font le serment de ne rien dire à personne, jamais. L'été suivant, chacun des quatre amis se trouve confronté à des évenements terrifiants. Ils doivent se rendre à l'évidence : quelqu'un sait ce qu'ils ont fait et semble bien decidé à le leur faire payer.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Surfant sur la vague du film mi-polar/mi-horreur remis au goût du jour par Scream, Souviens-toi l'été dernier exploite le filon et nous propose 1h30 de massacre d'adolescents américains !
Bien que ce film n'atteigne pas la qualité de son frère aîné, le scénario est tangible et propose une intrigue policière assez bien ficelée. Car si l'on y regarde bien rien n'a véritablement changé depuis Halloween ou Vendredi 13 : prenez une bande de jeunes sur le point de quitter le lycée, faites les picoler un peu, jusqu'au moment où ils vont faire une bourde et pendant 90 minutes ils seront la proie du tueur dans l'ombre. Non finalement rien n'a changé, mais ce film même s'il repose sur les mêmes ficelles propose un suspense haletant qui mettra vos nerfs très souvent à contribution.
Une série B sympathique et idéale pour les soirées pluvieuses. A noter, la présence de Sarah Michelle Gellar dans le rôle de la blonde délurée mais chiante et dont le QI est égal à son tour de hanche... toujours les mêmes ficelles...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image au 2.35 d'origine est très bien anamorphosée et les scènes nocturnes sont un réel plaisir à voir. Contrastes bien dessinés et profondeur des noirs sont au RDV. Pas de tâche sur la copie, tout est nickel.

Français 5.1, anglais 5.1 : dans les deux cas le remixage sait se faire très dynamique dans les scènes "d'action" ou dans les bruits d'ambiance. Pas de problème pour les dialogues qui se distinguent également très bien.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Un commentaire an VO sous-titré est suffisammment rare pour être signalé. Mais sur le fond, il n'est pas d'un intérêt fabuleux. On aurait aimé que le réalisateur revienne un peu sur ses inspirations et ses goûts cinématographiques, plutôt que de paraphraser les scènes de son film. Pour le reste, c'est du classique avec filmo et BA.

Un boîtier classique et une affiche très sombre où se ditinguent les visages des héros. La sérigraphie reprend l'affiche mais le rond central non imprimé gâche un peu le tout. Rien de très excitant dans tout ça.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020