DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BEOWULF



Jaquette H.R.


Titre : Beowulf

Version : Française
Auteur de la critique : Le Haricot Masqué
Date de la critique : 26/04/2003

Cette critique a été visitée 1509 fois. Aide

 

Editeur : M6 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 17/04/2002
Durée du film : 89 minutes
Acteurs: Christophe Lambert


Résumé : Dans un monde hors du temps, où règne la barbarie la plus cruelle, une créature sanguinaire extermine sauvagement les habitants d'une forteresse assiégée. Seul Beowulf, ose la défier. Fils du diable et d'une mortelle, il doit vaincre la bête pour échapper à la damnation éternelle.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

L'euphémisme: pas génial. Le scénario: semble avoir été écrit par un adolescent qui aurait trouvé son inspiration dans toutes ses petites préoccupations (opposition au père) et ses fantasmes nocturnes (inutile de vous faire un dessin). Les acteurs: jouent tous faux (allez voir dans le "making-of" le tournage d'une séquence, ratée, mais à la fin de laquelle tout le monde s'écrie "c'est bon, génial, super!" pour bien comprendre le sérieux de la mise en scène et de la direction d'acteurs). Et les effets spéciaux: pourtant de 1999, ils semblent appartenir à une décennie antérieure.
Décidément, depuis "Highlander" et pourquoi pas, "Fortress" et "Résurrection", Christophe Lambert n'a pas de chance. Quel réalisateur lui proposera enfin un bon rôle bien construit, dans une production digne de ce nom ?


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Format 1.85 anamorphique, mais compression moyenne avec un grain visible et des contrastes corrects mais pas toujours stables.

DD 5.1 en V.F, 2.0 en V.O. La musique est tonitruante par moment, mais dans l'ensemble, il s'agit certainement du point fort de ce DVD. Les voies sont bien utilisées pour rendre les détails sonores, assez nombreux. Autrement, ce n'est pas parce-qu'on s'est payé un joli téléphone, qu'on a relevé le niveau de sa discussion...

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Menu décoré d'images du film, c'est à dire diffusant une ambiance néo-gothique où le moyennageux se mélange au matériel contemporain: voyez la vaisselle invariablement en barquettes alu, ou les fermetures-éclair qui pendouillent à chaque vêtement. Les bonus sont à la mesure de l'oeuvre, c'est à dire qu'ils sont d'un intêret tout relatif: la bande-annonce (VOST), la filmographie de Christophe Lambert, l'interview express du même Christophe Lambert (34 secondes, c'est à croire qu'il avait envie d'aller aux toilettes au moment où on lui a collé un micro sous le nez), et "Les coulisses du tournage" (VOST) qui nous montrent toute la difficulté qu'a eu notre Christophe à délivrer une jeune servante, vu qu'elle se prenait sans cesse les pieds dans le fil d'alimentation de la caméra lors du tournage (vive les caméras à batteries incorporées).

La jaquette associant photo-montage et illustration est plutôt bien vue, elle évoque assez bien l'ambiance du film. La sérigraphie quant à elle est totalement désastreuse: mauvaise mise en page et choix constestable de la photo de C. Lambert, par ailleurs, inexplicablement coincée sur le bord droit de la galette...
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (9/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Christophe Lambert

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013