DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Monstres, Arthur et les minimoys

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 291 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


RAMBO : LA TRILOGIE - ULTIMATE EDITION / 4 DVD



Jaquette H.R.


Titre : Rambo : La trilogie - Ultimate edition / 4 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : Tyler
Date de la critique : 10/04/2003

Cette critique a été visitée 1448 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 1982
Date de sortie du DVD : 01/04/2003
Durée du film : 90 minutes
Acteurs: Sylvester Stallone


Résumé : RAMBO (First Blood - 1982) : John Rambo, ancien héros du Vietnam, est arrêté dans une petite ville pour vagabondage. Maltraité, il décide de fuir. Sous l'autorité du shérif local, la chasse à l'homme commence, mais Rambo déjoue les pièges. Trautman, son ancien colonel, le convainc de se rendre...
RAMBO II : LA MISSION (Rambo: First Blood Part II - 1985) : Rambo est libéré de prison à condition de se rendre en mission au Viêtnam pour y rejoindre les prisonniers américains qui y sont encore gardés. Rambo retrouve le camp et va au-delà de sa mission en libérant un de ses compatriotes...
RAMBO III (1988) : Lorsqu'il apprend que le colonel Trautman est tombé aux mains des soviétiques en Afghanistan, Rambo reprend du service pour essayer de libérer son ami. Après avoir pris contact avec la résistance afghane, il entre dans le pays assiégé par les troupes ennemies...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Peronnage mythologique du cinéma américain, John Rambo est devenu une icone incontournable avec ses phrases cultes et des scènes d'action qui ont fait vibrer nos jeunes années. Qu'en est-il aujourd'hui alors que stallone en est réduit à faire des caméos pathétiques dans des productions Besson ?

Le premier est toujours aussi fort. Sous ses airs de film d'action, First Blood est une belle réflexion sur le traumatisme américain post Viet-Nam doublée d'un portrait peu flatteur de l'amérique profonde ingrate face à ses héros et incapable de comprendre la portée de cette guerre. Rambo est seul et incarne un paradoxe : c'est une machine à tuer créee par l'amérique mais quand celle-ci se retourne contre elle, la nation ne cherche qu'à la détruire à travers des personnages peu reluisants (le shérif, les flics brutaux, les soldats lâches et beaufs). Un grand film que l'on aurait tort de sous-estimer tant il supporte bien un revisionnage.

Rambo 2 est une fresque vengeresse qui contredit tout ce que met en avant le premier : John y défend la bannière étoilée et fout une branlée à au moins 500 000 viets et puis aussi à quelques sales russes (guerre froide oblige). L'ensemble est donc extrêmement caricatural mais réserve de beaux morceaux de bravoure.

Rambo 3 voit stallone débarqué en Afganistan pendant la guerre avec les russes. Commencé par Russel Mulcahy (le réal de Highlander) mais finit par le réal de la seconde équipe, Rambo 3 est un sympathique film d'action ultra spectaculaire mais totalement dénué de fond. On s'en fout, de toute façon ce n'est plus ce qu'on recherche. L'image du héros torturé du premier a bel et bien disparue.

Rambo : 9/10
Rambo 2 : 6/10
Rambo 3 : 5/10


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une remastaurisation de bonne qualité sur les trois films : la luminosité est excellente sans être excessive, la définition est impeccable et on se surprend à voir des détails que l'on a jamais vu ! 2.35 cinémascope respecté sur les trois films. 16/9.

Un travail conséquent sur l'ensemble de la trilogie. Les remastaurisations 5.1 sont satisfaisantes mais restent globalement un cran en dessous de ce qu'on pouvait attendre. C'est surtout perceptible avec le premier où le caisson de basse est gravement sous-exploité (voir l'explosion de la station essence). Reste que l'on aurait tort de cracher dans la soupe : il suffit de passer de la version stéréo au 5.1 pour voir le travail accomplit.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Une pléthore de bonus qu'il serait fastidieux de nommer : sachez que l'on trouve tout ce que l'on est en droit d'attendre avec des commentaires audios sous-titrés pour les 3 films, des documentaires très instructifs sur la trilogie, un quatrième DVD consacré à la trilogie Rambo, la plaque militaire de John... Tout en VOST. Du très bon travail.

Un coffret méttalique qui enferme un fourreau 4 DVD avec des visuels et sérigraphies de toute beauté : bravo !!!
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Sylvester Stallone

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top packaging

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013