DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ? - EDITION COLLECTOR / 2 DVD



Jaquette H.R.


Titre : Qui veut la peau de Roger Rabbit ? - Edition collector / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 07/04/2003

Cette critique a été visitée 1653 fois. Aide

 

Editeur : Touchstone
Année de sortie au cinéma : 1988
Date de sortie du DVD : 04/04/2003
Durée du film : 99 minutes


Résumé : 1947, Hollywood. Les grandes vedettes du cinéma partagent l'affiche avec les Toons, personnages animés. Roger Rabbit, la vedette la plus populaire des Toons, est amoureux transi de sa sublime femme Jessica, et son amour l'empêche de travailler correctement. Le patron des Studios pour lequel il est engagé, tente de le ramener sur le droit chemin et engage un détective privé pour lui prouver que sa femme le trompe. Des photos compromettantes sont prises et le présumé amant est retrouvé assassiné. Roger Rabbit est accusé du meurtre et recherché par l'ignoble juge Demort.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

L'intégration de personnages réels avec des personnages de dessins animés avait déjà été réalisée il y a pas mal d'années par les studios Disney (Marry Poppins par ex.)
Qui veut la peau de Roger Rabbit va véritablement sublimer l'interactivité des personnages réels et des "toons" en donnant une vérité et un réalisme jamais égalés auparavant. Ce film est véritablement une oeuvre "référence" : car si' l'on regarde de plus près on s'aperçoit qu'à l'époque, peu ou pas d'effets numériques étaient utilisés et l'on reste contemplatif devant le résultat obtenu.
C'est l'occasion d'ailleurs de croiser des personnages de dessins animés qui n'auraient jamais du se rencontrer : des personnages de Disney (Dumbo, Donald, Bambi...) cotoyent l'univers de Tex Avery (Drooppy) ou d'autres créatures tels que Daffy, Porky Pig... C'est l'occasion également de faire connaissance de nouveaux toons restés encore dans nos mémoires : outre le facétieux lapin, on se souviendra de sa femme Jessica Rabbit, de Benny le Taxi...
Bref, tout ce petit monde vit en harmonie avec les humains et dans la ville qui leur est dédiée : toonville. Tout irait bien si un crime n'avait pas été commis. S'ensuit une énigme policière (avec le fabuleux Bob Hoskins dans le rôle du privé chargé de l'enquête) qui verra la collaboration entre humains et toons pour résoudre le mystère.
Un film drôle, techniquement parfait, très bien interprété qui ravira petits et grands.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Cette version collector est labellisé THX : on retrouve cette qualité au niveau du master comme au niveau de l'étalonnage des couleurs. Seul le dessin animé d'introduction souffre d'une moins bonne qualité. A noter un moment "top image" : la danse lascive de Jessica Rabbit : la transparence de sa robe rose permet de voir le visage des humains contemplatifs dans la salle : particulièrement bien fait.

A ce niveau, le label THX se fait moins "sentir". la piste DTS française ma paru légèrement en-dessous du DD 5.1 classique, avec des effets trop concentrés vers l'avant. C'est un peu dommage compte tenu de la matière qu'il y a avait dans ce film pour faire un remixage plus dynamique.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Outre des commentaires audio réellement passionnants et pour une fois sous-titrés que l'on trouvera sur le premier disque, le second DVD est une véritable mine : d'abord l'ergonomie des menus est fabuleuse avec une longue introduction très bien réalisée. Puis le contenu est riche, intéressant et ludique : making of, dessins animés, jeu pour les plus petits, interviews, comparaison avant/après (où l'on apprécie l'excellent travail d'acteur de Bob Hoskins)...bref une version collector qui n'usurpe pas son nom.
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

Le coffret présenté façon porte-docupents est du plus bel effet. A l'intérieur le digipack 3 volets reste dans le même ton de couleurs. On regrettera des sérigraphies certes bien réalisées mais beaucoup trop simplistes, tandis que le fond du digipack (sous les DVD) est superbe. Edition vraiment très soignée.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un bonus caché
- ce DVD est un top packaging
- ce DVD est un top sérigraphie
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013