DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE POIDS DE L'EAU




Titre : Le poids de l'eau

Version : Française
Auteur de la critique : Alexis
Date de la critique : 04/04/2003

Cette critique a été visitée 1957 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 18/03/2003
Durée du film : 110 minutes
Acteurs: Sean Penn


Résumé : A bord d’un voilier, Jean, photographe, part en reportage sur la petite île de Smuttynose, au large de la Nouvelle- Angleterre, où, au siècle dernier, un double crime a été commis. A ses côtés, Thomas, son mari, un poète assez renommé, Rich, frère de Thomas et propriétaire du voilier, et son aguichante amie Adaline. Au fil de son enquête, sur les lieux mêmes du drame, Jean revit la tragédie qui s’est nouée par une nuit de 1873 : comment deux jeunes immigrées norvégiennes, Anethe et Karen, furent tuées à la hache, tandis que la troisième, Maren Hontvedt, trouvait refuge dans une grotte. Un marin, Louis Wagner, fut jugé, condamné à mort, exécuté deux ans plus tard. Etait- il vraiment coupable ? Peu à peu obsédée par l’affaire, Jean se plonge dans l’existence de Maren, la survivante. Elle y trouve un écho à ses propres doutes, à ses propres interrogations sur l’avenir de son couple. Passé et présent se mêlent, se confondent, jusqu’à ce qu’inéluctablement le drame se produise à nouveau...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Ce film se déroule sur un faux rythme qui peut dérouter une bonne partie des amoureux des thrillers clairs. Le Poids de l'eau possède un scénario qui joue sur 2 histoires en même temps, à 2 époques différentes. La réalisatrice de Strange Days et de K-19 met en scène un thriller sympathique qui joue beaucoup sur les ambiances mais manque un peu de pêche. Les acteurs sont fantastiques : de grand art.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Après un début de film qui fait un peu peur. En effet, l'image est flou (discussion dans la voiture). On se rend compte que c'est un effet voulu comme si la caméra filmait en dehors de la voiture et qu'il y avait de la buée. de manière générale, StudioCanal nous délivre une belle image qui rend magnifiquement les différents climats : brume, soleil, pluie ...

Sans faire dans le surfait, la bande son du poids de l'eau est sobre et joue majoritairement sur les ambiances avec une B.O. lanciante. Dialogues très clairs. On notera également un générique de début des plus expressifs.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Interviews sympathiques d'un bon nombre d'acteurs. Elles sont de plus interessantes bien qu'un peu courtes. C'est à peu près tout. On notera quand même des bandes annonces de film à venir en DVD chez StudioCanal : c'est toujours plaisant de regarder les BA de nos futurs DVD. Les menus sont sympathiques.
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

Jolie jaquette assez classique. La sérigraphie est assez énigmatique.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Sean Penn

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un bonus caché

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020