DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


JEEPERS CREEPERS : LE CHANT DU DIABLE / 2 DVD - EDITION 2003




Titre : Jeepers Creepers : Le chant du diable / 2 DVD - Edition 2003

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 23/03/2003

Cette critique a été visitée 1263 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2001
Date de sortie du DVD : 18/03/2003
Durée du film : 87 minutes


Résumé : Tous les 23 ans et pendant 23 jours apparaît une créature terrifiante qui traque les voyageurs sur les routes désertiques du sud-est yankee. Ce que deux jeunes étudiants, frère et soeur, vont découvrir sur cette route, dépasse de loin leurs pires cauchemars : le Creeper.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Produit en partie par Coppola (le film a d'ailleurs cartonné aux States permettant de remettre Zoetrope Studios à flots), ce film réalisé par un jeune réalisateur, Victor Salva, est une agréable surprise du cinéma d'épouvante.
D'une part parce qu'avec peu de moyens, le réalisateur réussit à créer une véritable tension, une véritable trame dramatique. D'autre part parce que l'on sent clairement que le réalisateur est véritablement allé au bout de son projet : la fin du film, pas du tout "américaine" pour 2 sous, est pleine de symboles et fortement révélatrice de l'endroit où le réalisateur a voulu nous emmener depuis le début de son film.

Certes ce film est également bourré de références à la limite du cliché : y'a du Hitchcok, du Wes Craven, du James Cameron et le tout forme un curieux patchwork; mais il faut bien reconnaître que loin de plagier ces artistes, Victor salva leur rend hommage d'assez belle façon. Attention : un réalisateur à surveiller de très près...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Film récent, master récent, image récente....donc rien à redire. Belles couleurs assez tranchées, la compression n'étant même pas mise en défaut lors des scènes nocturnes. Du bon travail qui tire bien parti du support qu'est le DVD.

Bon point pour l'éditeur Wild Side Vidéo : 5.1 DTS en VO et VF et bien sur 5.1 classique dans les deux langues. J'ai personnellement préféré la version 5.1, légèrement mieux spatialisée (scènes du début notamment). En tout cas ça déménage toujours au bon moment, donc pas de défaut majeur.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Du fait des 2 formats sonores et des deux langues, les bonus se retrouvent sur le DVD 2. Outre les menus sur les deux disques qui sont très bien réalisés, il faut faire une très belle mention à l'éditeur qui nous propose un superbe documentaire intitulé "The american Nightmare" d'environ 1h30 qui reprend toute l'histoire du cinéma fantastique américain. On retrouve également des bonus plus classiques : making of (1h00), des scènes coupées, une fin alternative, un commentaire audio...bref tout ce qui fait une édition de grande qualité. Bravo.
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

Un digipack 3 volets cartonné avec une excellente définition et des couleurs dans les tons noirs et orangés. Les sérigraphies, simples mais bien réalisées s'intègrent parfaitement. Là aussi, du travail soigné.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un bonus caché
- ce DVD est un top packaging
- ce DVD est un top sérigraphie
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013