DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BUTCH CASSIDY & LE KID - EDITION COLLECTOR (BLU-RAY + DVD)




Titre : Butch cassidy & le kid - Edition collector (Blu-ray + DVD)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 18/07/2017

Cette critique a été visitée 314 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 1969
Date de sortie du DVD : 06/02/2013
Durée du film : 110 minutes


Résumé : Pour échapper à leurs poursuivants, Butch Cassidy et Sundance Kid, deux grands voleurs de l’Ouest, décident d’aller en Bolivie où l’or et les banques apparaissent plus faciles à voler. Ils attaquent par deux fois le train de l’Union Pacific, et rencontrent une jeune institutrice, qui tombe sous le charme des deux bandits de grand chemin.
Acheter ce DVD
chez Amazon à 8.96€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

"Butch Cassidy et le Kid" marque la fin d'une époque à Hollywood et le début d'un nouveau genre de western. Ici les héros sont plutôt des anti-héros, n'ont rien des terreurs légendaire de l'Ouest, sont sympathiques, pas très courageux, ont des relations courtoises avec les habitants locaux et ont même une vie privée. Mais ce qui intéresse surtout dans ce film, c'est la vision de George Roy Hill sur une époque en pleine mutation dans laquelle nos deux légendes perdent pieds. Sentant le vent tourner, les deux bandits s'enfuient vers d'autres horizons pour se retrouver finalement totalement isolés et démunis face à un mode de vie qui leur échappe complètement. A sa sortie, les critiques crièrent à la trahison du genre, mais le film fut un énorme succès public et marqua le véritable début de la carrière de Robert Redford. Plus étonnant est le palmarès accordé à la musique du film qui a obtenu l'Oscar, le Golden Globe et le Grammy Award, alors qu'elle ne dure que 13 mn dans le film.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Bien que la qualité de ce master soit meilleur que l'ancien DVD, il est loin d'être irréprochable. Il reste pas mal de défaut de pellicules (poussière) voyant et l'optimisation de la résolution ne se fait pas de façon uniforme. Certain plan large gagnent beaucoup alors que d'autres restent flous.

Le film a été converti en 5.1 pour toutes les langues présente: VO, VF et allemand. Mais un gros défaut apparait sur la célèbre chanson "Raindrops keep falling on my head". Les basses ont été tellement boostées que le son sature.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Plutôt que de remettre tous les bonus de l'ancienne édition DVD collector sur le Blu-ray, Fox a préféré remettre l'ancienne édition en complément DVD et à mis de nouveau bonus sur le Blu-ray.
Vous retrouverez donc sur le DVD, le commentaire audio de l'équipe du film, un making of de 40 mn, 5 interviews, 2 témoignages, le générique alternatif, des extraits du scénario original et les bandes annonces.
Côté blu-ray : seul le commentaire audio et les bandes annonces se retrouvent en doublon. En complément, vous trouverez un deuxième commentaire audio par le scénariste, un nouveau making of de 35 mn, un module sur la véritable histoire des 2 héros et une scène coupée.

Livret digipack avec 10 pages. Mais un visuel assez quelconque.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020