DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA 5EME VAGUE




Titre : La 5ème vague

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 26/10/2016

Cette critique a été visitée 101 fois. Aide

 

Editeur : Sony pictures
Année de sortie au cinéma : 2016
Date de sortie du DVD : 01/06/2016
Durée du film : 108 minutes


Résumé : Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir - si toutefois elle peut lui faire confiance…
Acheter ce DVD
chez Fnac à 10€
chez Amazon à 7.19€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3.5/10)

En voyant sur l'affiche de La 5ème vague Chloe Grace Moretz, on se dit qu'il y a sans doute moyen de voir un film de S-F de qualité. D'autant que le premier quart d'heure est globalement convaincant avec les explications et démonstrations des 4 premières vagues qui ont eu lieu, correspondant à des attaques d'extra-terrestres, venus sans nul doute coloniser la Terre.
Malheureusement, par la suite, ça se gate sérieusement et le film part totalement en vrilles. Il est même fort dommage que l'on assiste à un long métrage qui s'oriente uniquement vers un public : les d'jeuns. L'ensemble est d'une niaiserie sans nom avec : un scénario non seulement abracadabrantesque et irréaliste, mais aussi un triangle amoureux débile, digne de Twilight et consorts, des scènes vraiment prévisibles au possible. Bref, il n'y a rien à sauver de ce long métrage, sinon son début.
Peut-être les acteurs ? Eh bien même pas. Chloé Grace Moretz ne convainc pas du tout. Elle donne l'impression d'errer dans le film sans savoir vraiment ce qu'elle doit faire. A croire que la direction d'acteurs était absente. C'est pire pour les autres acteurs qui sont totalement transparents.
Produit inoffensif, mélangeant des thématiques vus 1000 fois dans d'autres films de S-F (la guerre des mondes, l'invasion des profanateurs, etc.) et destiné à un public adolescent, La 5ème vague est franchement un produit bien naze. Tout au plus le film pourra amuser le spectateur adulte, tant certaines scènes sont "too much".


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est très belle et sans défauts notables pour ce film très récent.

Son en dolby digital 5.1 bien réparti sur le plan spatial.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Pas grand chose à se mettre sous la dent de vraiment intéressant : un commentaire audio du réalisateur et d'un acteur du film (mais pas de Chloe Grace Moretz, ce qui est fort dommageable) ; des coulisses du film, sorte de mini making of sans aucun attrait ; un bêtisier totalement inutile. Bref, c'est comme le film : à éviter.

Boîtier amaray avec surétui. DVD sérigraphié de manière minimaliste.


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2018