DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES MINIONS (BLU-RAY + DVD)




Titre : Les minions (Blu-ray + DVD)

Version : Française
Auteur de la critique : bourdaisière
Date de la critique : 25/07/2016

Cette critique a été visitée 171 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 2015
Date de sortie du DVD : 10/11/2015
Durée du film : 91 minutes


Résumé : Les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.
Acheter ce DVD
chez Fnac à 14.99€
chez Amazon à 14.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Il n’est pas rare dans le cinéma et à la télévision que les personnages seconds rôles prennent la vedette aux personnages principaux. C’est clairement le cas des Minions qui ont littéralement pris de plus en plus de place jusqu’à avoir leur propre film, véritable aventure en solo pleine de la folie contagieuse des figurines jaunes aux lignes arrondies.
Cette préquelle rappelle la raison d'être des créatures jaunes : servir un vilain qui soit le plus vil possible.
C’est là qu’intervient le personnage de Scarlett Overkill, une «vilaine» qui lorgne le trône d’Angleterre et dont la seule finesse est celle de son tour de taille. On est loin du personnage baroque et touchant de Gru…
Face aux gags et autres idées délirantes du trio Bob, Kevin, Stuart, le reste n’est qu’accessoire et le délire l’emporte sur un scénario léger comme l’air mais qui regorge de vitalité.
Petits et grands s’amusent des bêtises des personnages avec une belle série de clins d’oeil aux années 60 toujours bien amenés.
Un nouvel opus plein de charme innocent qui est une véritable régression rafraîchissante de 90 minutes. En cette période troublée, Les Minions nous font bondir et rebondir de rire : il faut bien que jeunesse se passe !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Des images d’une grande qualité esthétique avec un choix artistique façon cartoon : le résultat visuel est ludique, précis, chaleureux avec une définition impeccable.


L'environnement acoustique du film délivre une mise en scène sonore parfaitement maîtrisée et pleine de naturel qui valorise la répartition des effets, la netteté des dialogues sont très nets et de dynamisme de la musique.


Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Packaging et visuel ludiques : un vrai jouet !
- 3 délicieux mini-films : Cro Minion - Compétition - Binky Nelson sans tétine
- Carte interactive avec storyboards, interviews de l’équipe du film, factoïdes, extraits, galeries de photos et croquis, publicités, présentation des personnages.
- Illumination Entertainment et l’histoire des Minions
- Jingle Bells façon Minions

Que veut gagner des Minions ?


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2018