DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


TERMINATOR GENISYS (BLU-RAY)




Titre : Terminator Genisys (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 25/07/2016

Cette critique a été visitée 197 fois. Aide

 

Editeur : Paramount
Année de sortie au cinéma : 2015
Date de sortie du DVD : 23/11/2015
Durée du film : 126 minutes


Résumé : Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l’avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.
Acheter ce DVD
chez Amazon à 9.98€
chez Fnac à 32.84€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Dans l'épisode précédant, McG avait réussit l'exploit d'en finir avec l'héritage de James Cameron en laissant la franchise ouverte à de nouvelles perspectives. Alors à la vue de l'ouverture de ce cinquième opus qui reconstitue la scène d'ouverture du premier film, cela ressemble d'emblée comme un aveu d'échec des scénaristes à réussir à faire évoluer la franchise. Ils avouent s'être influencé du scénario de "Retour vers le futur 2" pour créer un 1984 alternatif au premier film. Faisant totalement abstraction des deux derniers films de la saga et parlant eux-même d'une trilogie Terminator (rappelons qu'ils écrivent ici le cinquième film). Tout en parlant de rebooter la franchise avec deux suites déjà écrites. Bref, on n'y comprend rien !!!
Et c'est exactement l'impression que l'on ressent à la première vision du film. Lorsque Robert Zemeckis avait réalisé ses "Retour vers le futur", il avait prit le temps de faire de la vulgarisation scientifique pour expliquer le paradoxe temporel dans sa mise en scène. Or ici, ces explications essentielles sont expédiés en deux phrases au détour d'une scène d'action. Et finalement il faut bien constater que ce film n'est qu'un melting pot de l'iconographie des deux premiers dans un nouveau passé en 1984. Nous sommes de retour à la case James Cameron et la franchise tourne à nouveau en rond.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Nickel.

La VO est en dolby Atmos 7.1. Mais les autres langues n'ont que du DD 5.1.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Après deux modules d'auto satisfactions sur le premier disque, vous trouverez un très intéressant module sur les effets spéciaux (15 mn).
Mais le morceau de choix est le making of de 1h38 (!) sur le deuxième disque avec des chapitres très intéressant. reste encore un module sur la poursuite du pont disséqué étape par étape (10 mn).

Un visuel assez commun.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2018