DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


AMERICAN SNIPER EDITION SPECIALE FNAC - STEELBOOK COMBO BLU-RAY + DVD




Titre : American Sniper Edition Spéciale Fnac - Steelbook Combo Blu-ray + DVD

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 30/06/2016

Cette critique a été visitée 437 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2015
Date de sortie du DVD : 30/06/2015
Durée du film : 132 minutes


Résumé : Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.
Acheter ce DVD
chez Fnac à 20€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

C'est sans surprise que ce film ultra patriotique sur un vétéran de la guerre d'Irak, fit un carton au box office américain, faisant de lui le film le plus rentable de la carrière de Clint Eastwood en tant que réalisateur. L'Europe, moins sensible aux élans nationalistes américains, ne lui fit donna qu'un succès d'estime.
La mort tragique de Chris Kyle durant la préparation du film donna un nouveau ton au film qui dut diverger du roman autobiographique duquel il fut adapté. Sa veuve ouvrit les archives personnelles de la famille, dévoilant quelques failles au tableau du héro national qui n'étaient pas dans le livre. C'est très certainement ce qui motiva Clint Eastwood a accepter ce projet qui devait d'abord être réalisé par Steven Spielberg. Un film qui aurait été surement bien plus pompeux et inintéressant. Bradley Cooper prit plus de 20 kg pour jouer et avoir la carrure du vétéran d'Irak.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image propre.

Dolby Atmos 5.1 pour la VO. Les autres langues sont en DD 5.1.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

C'est assez incompréhensible pourquoi un film de cette envergure se retrouve avec seulement 2 bonus ? Le making of n'a rien d'un making of, mais est une bande auto promotionnelle de 28 mn faites d'extraits du film, de témoignages à la gloire du héro et de citations issues des critiques de la presse. D'un ennui total ! Le vrai making of est dans l'autre bonus de 30 mn. Mais il est loin d'être complet.
De même on ne comprend pas ces menus minimalistes de la part de Warner qui traite celui-ci comme s'il rééditait pour la troisième fois un film de son fond de catalogue.

Cette édition bénéficie d'un fourreau cartonné avec un effet métallique.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019