DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


COMANCHE STATION - EDITION SPECIALE




Titre : Comanche station - Edition spéciale

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 29/06/2016

Cette critique a été visitée 388 fois. Aide

 

Editeur : Sidonis
Année de sortie au cinéma : 1968
Date de sortie du DVD : 19/10/2010
Durée du film : 74 minutes


Résumé : Jefferson Cody, chasseur de primes, négocie avec les Comanches la remise d’une femme blanche qu’ils avaient capturée. Lors du voyage qui les ramène vers le mari, ils sont rejoints par un hors-la-loi et ses acolytes, motivés par une importante récompense promise pour la libération de la femme, mais le hors-la-loi se trouve être un ancien ennemi de Cody. Avec cette menace constante sur ces épaules et les Indiens sur le sentier de la guerre, le retour ne sera pas sans péripéties...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 9.09€
chez Amazon à 9.09€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Voici le dernier opus du duo scott-boetticher et sûrement l'un des meilleurs( question de goût certainement). Le pitch est plutôt serré, mais va à l'essentiel, dans une économie de moyens qui force l'admiration. Tout est simple et dit avec peu de plans, voire peu de mots(voir la première rencontre avec les comanches). Les acteurs sont merveilleux dans leurs rôles respectifs, et même si randolph Scott n'est pas le meilleur acteur du monde, il continue de tracer son personnage de cowboy taciturne de belle façon. Les personnages secondaires sont très bien écrits et la scène finale réserve une jolie surprise. Un excellent western tout simplement.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Une image qui varie de bonne à floue. Si la luminosité est parfois aux abonnés absents, la précision est tout aussi fluctuante. Dommage car les plans de toute beauté de boetticher mériteraient un écrin plus luxueux. Mais sur une télé, le tout s'en tire honorablement et se regarde sans que ça pique les yeux.

Un son mono qui a l'instar de l'image varie entre le bon et le moins reussi. La musique en particulier est à certains moments, un poil désagréable en tirant vers les aiguës. À part cela, pas de souffle, c'est propre et audible(en v.o). La v.f perd pas mal de sons d'ambiance.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Comme souvent chez sidonis, nos 2 intervenants officiels font le boulot. On sent chez Tavernier comme chez brion, une réelle passion pour les œuvres qu'ont fait boetticher et Scott ensemble. Il y a quelques anecdotes intéressantes et un amour communicatif sur les 3 interventions.

Un boîtier simple avec les couleurs habituelles des éditions sidonis.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020