DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SEA FOG (BLU-RAY)




Titre : Sea fog (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 23/05/2016

Cette critique a été visitée 284 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2014
Date de sortie du DVD : 02/09/2015
Durée du film : 111 minutes


Résumé : Capitaine d’un bateau de pêche menacée d’être vendu par son propriétaire, Kang décide de racheter lui-même le navire pour sauvegarder son poste et son équipage. Mais la pêche est insuffisante, et l’argent vient à manquer. En désespoir de cause, il accepte de transporter des migrants clandestins venus de Chine. Lors d’une nuit de tempête, tout va basculer et la traversée va se transformer en cauchemar…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Ce film du scénariste de mémories of murder, est un mix de 2 genres différents. Il commence comme un film social pour mieux s'en détourner et développe lors du deuxième acte un aspect plus thriller, un peu plus conventionnel. La première partie est très convaincante et assez dure dans son déroulement, en profitant pour poser les bases des personnages et d'en montrer l'humanité, quant la seconde en montre l'aspect inhumain, pour ne pas dire monstrueux. C'est cette dichotomie qui fait la force du film mais aussi sa faiblesse, tant la répétition de certains caractères finit par devenir caricaturale. Les acteurs sont très bons, mention spéciale au "couple" du film qui touche par leur humanité. Mais le propos finit par tourner à vide et la déception de venir prendre le pas sur l'excitation du début.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très belle image, un peu granuleuse dans certains plans sous éclairés, mais très lumineuse la plupart du temps. A signaler la très belle photo du chef opérateur qui donne des airs de tableau a certains plans.

Un son dts en vo comme en vf, qui explose lors des scènes en pleine mer. Pas mal de détails sonores sont un peu gommés en vf, qui reste tout à fait convenable même si elle fait perdre au film de son charme et de sa force.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Un making of de 4mn, qui n'apporte rien, et un module sur les acteurs de 6mn qui reste très promotionnel. On a connu Wild side plus convaincant sur la qualité des bonus. Et la bande annoncé du film qui vient clore ce chapitre.

Boîtier amaray simple noir et une jaquette qui donne le ton du film mais qui laisse croire au spectateur un film plus spectaculaire qui ne l'est réellement. Disque serigraphié.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020