DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA BATAILLE DE LA MONTAGNE DU TIGRE -EDITION LIMITEE (BLU-RAY 3D + BLU-RAY + DVD)




Titre : La bataille de la montagne du tigre -Edition limitée (Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD)

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 19/05/2016

Cette critique a été visitée 416 fois. Aide

 

Editeur : HK Vidéo (Seven7)
Année de sortie au cinéma : 2015
Date de sortie du DVD : 19/10/2015
Durée du film : 142 minutes


Résumé : En 1946, après la capitulation japonaise, la guerre civile fait rage en Chine. Des bandits sans foi ni loi en profitent pour occuper le nord-est du pays. Hawk est le plus puissant et le plus redouté de ces barbares. Avec ses hommes, il vit dans une forteresse imprenable, lourdement armée, au sommet de la Montagne du Tigre. L’Unité 203 de l’Armée de Libération traverse cette région lorsqu’elle tombe sur des hommes de Hawk en train de piller un village. Le Capitaine 203 décide alors de rester et de combattre le chef de ses criminels. Mais, cela n’est possible que si l’officier de reconnaissance Yang réussi à s’infiltrer d’abord dans le camp retranché de Hawk. Une bataille impitoyable, faite de force et de ruse, commence…
Acheter ce DVD
chez Fnac à 26.28€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Voici le dernier grand film de tsui hark, classique dans son fond mais toujours inventif dans sa forme. 2h18 de plaisir fun et enfantin, malgré la violence qui parsème le metrage. Le film prend une dimension supplémentaire avec la 3D, qui se trouve être l'une des plus immersive depuis l'odyssée de py d'ang Lee. Un vrai divertissement qui se veut aussi une lecture plus profonde sur une certaine nostalgie de la Chine de son enfance, avec son folklore et ses personnages archetypaux. Cela reste avant tout de la BD tant cela peut paraître parfois invraisemblable. Mais au final ça nous est bien égale tant les montagnes russes qu'il nous propose sont grisantes. Et cette 3D ❤️


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Magnifiquement belle malgré la prédominence du gris et blanc, l'image affiche un rendu virginal. la profondeur affichée, même en 2D reste impressionnante( et ne parlons pas de la 3D) et les détails fusent de toute part. Du grand art.

Le son en dts hd master 5.1 est tout bonnement aussi impressionnant en v.o qu'en vf. Il reste qu'il vaut mieux voir le film en v.o pour son cachet authentique que ne retranscrit jamais la vf( comme souvent avec les films asiatiques). Ça explose dans tous les sens, et tous les canaux sont souvent mis a contribution pour notre plus grand plaisir(et celui des voisins).

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Hk vidéo oblige, les bonus sont au strict minimum. Une courte interview de tsui hark et Tony leung ka fai assez frustrante tant on aurait aimé en apprendre plus sur le tournage et tous ses secrets.des bandes annonces et c'est tout. Frustrant.

Un boîtier amaray noir avec son surétui en carton, ainsi qu' un petit livret d'une dizaine de pages sur tsui hark et le film. Ça reste léger pour un grand film mais ça a le mérite d'être classe.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020