DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BLOOD TIES (BLU-RAY)




Titre : Blood Ties (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 04/05/2016

Cette critique a été visitée 401 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2013
Date de sortie du DVD : 03/03/2014
Durée du film : 144 minutes


Résumé : New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecoeur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison… Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c’est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.
Acheter ce DVD
chez Fnac à 19.71€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Après avoir refusé plusieurs propositions des studios hollywoodiens par peur de perdre le contrôle sur sa réalisation, Guillaume Canet accepte de tourner ce remake du film "Les liens du sang" en tant que film indépendant avec une majorité participative française. Canet était seulement acteur dans le film de Jacques Maillot, mais aurait aimé le réaliser à l'époque. Pour américanisé le scénario, il appelle le réalisateur James Gray ("La nuit nous appartient") qui accepte de participer lui-même à l'adaptation et dont l'influence va se sentir à l'écran. Canet aura du mal à s'adapter aux règles de tournages américaines très cadrés par les syndicats. Il livre finalement un film très emprunté aux classiques policiers américains des années 70 ("Serpico", "Panique à Needle Park"), dans un rythme inhabituellement lent pour un film actuel. Peut-être est-ce là la raison de son relatif échec commercial. Il est pourtant un film intéressant au final superbe, malgré une décoration en de ça de ses références des seventies.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image propre sans défaut.

Son en DTS HD 5.1 en VO et VF. Egalement en audiodescription et sous-titres pour malentendants. Mais les sous-titres sont imposés sur la VO.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Trop peu de bonus. Mais compensé par leur très bonne qualité. Un making of de 27 mn et 13 scènes coupées très intéressantes commentées par Guillaume Canet.

Pochette classique dans un fourreau cartonné.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019