DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


COBRA THE ANIMATION : COFFRET INTEGRAL DE LA SERIE TV (BLU-RAY)




Titre : Cobra The Animation : Coffret intégral de la série TV (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 10/04/2016

Cette critique a été visitée 210 fois. Aide

 

Editeur : KAZE
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 03/11/2010
Durée du film : 338 minutes


Résumé : Plus de 30 ans après la première série TV, Cobra est toujours LE mec le plus cool de la galaxie. La suite de ses aventures, produite en 2009, conserve l'esprit d'origine de la série et la voix française de Cobra. Les aventures de l'homme au rayon Delta, et de sa compagne cyborg Armanoïde, vous emmèneront à bord du Psychoroïde explorer de lointaines galaxies peuplées de pirates et de femmes en string ...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 44.9€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

En 2009, des studios ont eu la bonne idée de créer de nouvelles histoires autour du plus célèbre pirate (imaginaire) de l'histoire intersidéral : j'ai nommé Cobra. Celui qui a bercé la jeunesse de nombre de téléspectateurs dans les années 80 avec un excellent générique ("Homme ou machine nul n'imagine quel est son secret nul ne le sait" etc.) est donc de retour.
Dans ce coffret il y a 13 épisodes qui ne correspondent pas à 13 histoires puisque certaines aventures (notamment au début) durent 3 ou 4 épisodes. La qualité des histoires est variable. Je trouve personnellement que la plus intéressante est celle du début avec Cobra qui se trouve embarqué dans une histoire pas possible avec une jolie fille, et combattant les pirates de l'espace pour sauver le monde. Bien que découpée en plusieurs épisodes, cette histoire est vraiment prenante. Par contre, dans cette histoire, comme dans les autres, je trouve que le côté coquin de Cobra est moins prononcé qu'avant (dommage) et surtout que le charme, voire l'érotisme ambiant des histoires d'avant, est beaucoup moins présent.
Sinon, Cobra, comme à son habitude, fait preuve de son flegme habituel et s'en sort avec son bras armé, même quand il se trouve dans des situations pour le moins délicates.
Le premier blu ray est clairement celui qui contient les épisodes les plus intéressants. Sur le second blu ray, l'histoire avec les plantes à visage humain, vaut toutefois largement le détour.
Au final, cette "mini série" est tout à fait plaisante à regarder. Le chara design n'a pas spécialement changé par rapport à avant. On regrettera simplement le générique français qui a disparu et donc le charme qui est moins prononcé qu'auparavant.
Cela reste malgré tout un spectacle intéressant, qui devrait ravir les fans de la première heure de Cobra, et les autres, amateurs de films d'animation.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Image de très bonne qualité. Aucun défaut constaté.

Le son est bon, mais on aurait pu s'attendre à mieux pour du blu ray.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus sur les 2 blu ray. On a uniquement les épisodes de Cobra que l'on peut sélectionner individuellement.
Heureusement, ce coffret comprend également un livret de 32 pages en couleurs autour de cette série.

Boîtier en carton comprenant les 2 blu ray et le livret (ce dernier est en édition limitée). La sérigraphie des 2 blu ray demeure assez basique.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019